Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Série : L’Université Laurentienne nomme de nouveaux professeurs aspirant à la permanence

Des membres sont ajoutés au corps professoral de diverses facultés pour améliorer l’expérience des étudiants

Partie 2 sur 3 de cette série d’articles

 

20 septembre 2024 – De l’analyse des gisements minéraux hydrothermaux aux études sur l’histoire des Anishinaabe, les diverses forces érudites du corps professoral de l’Université Laurentienne se font valoir chez les membres du corps professoral nommés récemment à des postes menant à la permanence.

En juillet, Stefanie Brueckner, Ph.D., est entrée en fonction à titre de professeure spécialisée en gisements de minerais. Elle dit qu’elle a hâte aux collaborations. « Je suis ravie, a-t-elle expliqué, de travailler avec mes collègues de l’École des sciences de la Terre Harquail et des partenaires industriels et gouvernementaux sur la genèse des gisements minéraux avec un accent sur les minéraux précieux et critiques. »
 
Le trimestre d’automne étant déjà en cours, les membres du corps professoral s’installent dans leurs fonctions et donnent déjà des cours. Des nouveaux professeurs aspirant à la permanence sont indiqués ci-dessous, selon la faculté.

 

Faculté des sciences, de génie et d’architecture

Stefanie Brueckner, elle/she/her, École des sciences de la Terre Harquail

  • Domaines de recherche : incidence du métamorphisme et de la déformation sur les gisements minéraux hydrothermaux; métaux critiques tels que le vanadium, le cuivre et le zinc.
  • Cours prévus : GEOL 2237 Sedimentary, Igneous and Metamorphic Rocks; GEOL 3607 Ore Deposits and their Environment; GEOL 4607 Ore-Forming Processes; GEOL 5806 Exploration Geochemistry.

 

Andrée Beauchamp, elle/she/her, École des sciences naturelles

  • Domaines de recherche : anthropologie médico-légale, méthodes d’estimation de l’âge, imagerie médicale, taphonomie.
  • Cours prévus : FORS 3036 Forensic Anatomy of the Human Skeleton; FORS 3016 Seminars in Forensic Biology; FORS 2107 Introduction to Forensic Science; FORS 4106 Forensic Analysis of the Human Skeleton.

 

Faculté de gestion

Vinurshan (Vinu) Selvaratnam, il/lui/he/him, École d’administration des sports

  • Domaines de recherche : innovation et technologie dans l’industrie du sport, comportement du consommateur.
  • Cours prévus : SPAD 1016 Global Sport Business 1; SPAD 4146 Sport, Media, and Communication.

 

Faculté d’éducation et de santé

Patrick Ladouceur, il/lui/he/him, École de service social

  • Domaines de recherche : justice sociale et mouvements sociaux avec un accent particulier sur les francophones en contexte minoritaire, logement social, santé communautaire, violence faite aux femmes, politique sociale et élaboration de politiques publiques, violence familiale.
  • Cours prévus : BESO 2505 Le bien-être comme institution; BESO 3506 Politiques sociales; SESO 4486 Stratégies pour le changement communautaire; SESO 5017 Pratiques sociales indirectes.

 

Nicole Lafreniere, elle/she/her, École des sciences infirmières

  • Domaines de recherche : éducation interprofessionnelle, éducation en santé, simulation, réalité virtuelle.
  • Cours prévus : NURS 2006 Health and Healing II; SCIN 3506 Soins des nourrissons aux adolescents; SCIN 3556 Soins en périnatalité; SCIN 4276 Recherche en soins infirmiers.

 

Randy Pitawanakwat, il/lui/he/him, École des relations autochtones

  • Domaines de recherche : masculinité autochtone, relations fondées sur les traités, histoire anishinaabe et paternité.
  • Cours prévus : ISWK 2315 The Helping Relationship; ISWK 2007 Applied Indigenous Social Work Issues.

 

Handy Leroy, il/lui/he/him, School of Social Work

  • Domaines de recherche : santé mentale, travail social critique dans les sociétés contemporaines complexes, évaluation et gestion courantes des troubles de santé mentale.
  • Cours prévu : SESO 3505 Théorie pour la pratique I.

 

Nous rédigeons actuellement l’article final de cette série et le partagerons dans la semaine à venir.

 

Lire la partie 1 de cette série.

Lire la partie 3 de cette série.