Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

La Laurentienne adapte son initiative de Souhaits d’examens en raison de la pandémie

Des efforts un peu différents cette année pour remonter le moral des étudiants qui se préparent aux examens

11 décembre 2020 -- Il va de soi que la pandémie a créé en 2020 des hauts et des bas sans précédent. Ainsi, le besoin de maintenir l’esprit généreux de la saison se fait ressentir d’autant plus, même si nous devons adapter nos traditions en fonction du contexte. C’est pourquoi nous présentons encore cette année les Souhaits d’examens, en y apportant quelques modifications.

Les Souhaits d’examens sont une initiative de l’Association des anciens de l’Université Laurentienne (AAUL). Par le passé, les membres de la population étudiante qui avaient besoin d’un remontant en se préparant aux examens finaux n’avaient qu’à afficher l’appel dans les médias sociaux; certains demandaient du café, d’autres souhaitaient recevoir un goûter (surtout de la pizza). Une équipe de bénévoles se mobilisait pour déléguer la tâche à un ancien qui allait chercher et livrer les provisions demandées. Les membres de l’AAUL apportaient aussi de l’encouragement aux étudiants dévoués pendant cette période de stress.

Cette année, l’AAUL a adopté sa façon de procéder. Cette semaine, les anciens de l’Université Laurentienne ont transmis aux étudiants se préparant aux examens des conseils et suggestions pratiques tout en incluant des cartes-cadeaux électroniques pour l’achat de consommations à la caféine ou de collations dont ils ont envie. Du 7 au 10 décembre, 273 étudiants ont profité du programme.

Nous avons hâte de pouvoir relancer pleinement cette initiative un jour.