Une professeure de la Laurentienne participera à une aventure dans l’Antarctique

Mme Tammy Eger se joindra à une centaine de dirigeantes de STIM dans le cadre du programme Homeward Bound

Après plusieurs mois de préparation, la professeure Tammy Eger partira pour l’Antarctique le vendredi 15 novembre afin de participer au projet Homeward Bound. Professeure titulaire des sciences de l’activité physique et titulaire d’une Chaire de recherche au Centre de recherche sur la santé et la sécurité au travail, elle est l’une de quatre Canadiennes choisies pour la quatrième cohorte du programme.

Homeward Bound vise à former 1 000 femmes dirigeantes des STIM d’ici les dix prochaines années en les munissant des outils dont elles ont besoin pour orienter les politiques et diriger la prise de décisions afin de créer un avenir planétaire plus durable. Le programme de leadership de cette année se déroulera pendant trois semaines en Antarctique et se penchera sur le changement climatique et les sciences polaires. Mme Eger sera accompagnée d’une centaine de chercheuses de domaines divers de partout dans le monde, y compris la chercheuse en santé psychiatrique, Mme Hinemoa Elder, la scientifique géospatiale, Mme Charity Mundava, et la chercheuse clinique, Mme Pallavi Prathivadi.

La communauté universitaire de la Laurentienne appuie pleinement les objectifs de Homeward Bound et souhaite un bon voyage à Mme Eger.

Pour en apprendre davantage sur Homeward Bound, veuillez regarder cette vidéo qui met en valeur Mme Eger.

CITATION
« Je suis incroyablement chanceuse de pouvoir voyager avec 99 leaders accomplies des STIMM de partout dans le monde. Je suis en effet enthousiasmée, touchée, curieuse et grandement inspirée. Je sais que l’expérience nous changera et je me réjouis à la perspective de voir l’incidence qu’aura ma cohorte sur le monde entier. L’une des devises du programme est « Plus forte ensemble » et j’en suis persuadée. Lorsque nous collaborerons en tenant compte de toutes les voix, que ce soit dans le laboratoire, la salle de conférences, à élaborer des politiques ou à innover, nous vivrons dans un monde meilleur. » — Tammy Eger, participante à Homeward Bound

AU SUJET DE HOMEWARD BOUND
Ayant comme toile de fond l’Antarctique, Homeward Bound est une initiative mondiale révolutionnaire de leadership qui vise à rehausser l’influence et l’incidence des femmes dans la prise de décisions qui façonnent notre planète.