(5 octobre 2022) – L’émergence de l’Université Laurentienne de la procédure aux termes de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) est maintenant à portée de main, car la Cour supérieure de justice de l’Ontario a approuvé son Plan d’arrangements.
Grâce à cette approbation, la Laurentienne en est à quelques semaines d’un fructueux dégagement de la procédure. Cette étape importante devrait rassurer les personnes demandant l’admission à la Laurentienne sur le fait qu’elles pourront commencer et terminer leurs études ici.
L’approbation du tribunal permet à l’Université de procéder à la mise en œuvre du plan, dès que les conditions de celle-ci sont satisfaites. Quand le plan est mis en œuvre plus tard cet automne, la Laurentienne aura émergé avec succès de la restructuration en vertu de la LACC en tant qu’université financièrement viable empruntant un chemin sûr vers la réussite à l’avenir. Le Plan d’arrangements a été approuvé le 14 septembre 2022 par les créanciers de l’Université.
L’Université accueillera prochainement des centaines d’étudiants éventuels et leur famille lors de la Journée portes ouvertes d’automne, le 22 octobre. Pendant cette activité, ils feront des visites guidées du campus, rencontreront des membres du corps professoral et auront même l’occasion de participer à des cours simulés dans diverses disciplines. Il est possible de s’inscrire aux portes ouvertes dès maintenant.