Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L’Université Laurentienne nomme la vice-rectrice associée à l’apprentissage et à l’enseignement

L’Université Laurentienne est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Shelley Watson

Le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne a approuvé à l’unanimité la nomination de Mme Shelley Watson, Ph. D., au poste de vice-rectrice associée à l’apprentissage et à l’enseignement pour un mandat renouvelable de cinq ans, à compter du 1er juillet 2018.

« Mme Watson connaît bien la communauté et la culture de la Laurentienne, a dit le vice-recteur intérimaire aux études, M. Serge Demers, Ph. D., et a apporté d’importantes contributions au fil des ans pour que l’Université soit un établissement de premier plan en matière d’excellence en enseignement. Je suis très heureux d’annoncer officiellement cette nomination. »

En juillet 2007, Mme Watson a été nommée professeure adjointe au Département de psychologie de l’Université Laurentienne, où elle a obtenu la permanence en 2011. Elle a reçu le Prix d’excellence en enseignement en 2016 et a été promue au rang de professeur titulaire l’année suivante. Elle a été doyenne intérimaire de la Faculté des études supérieures en 2016, coordonnatrice du programme de maîtrise interdisciplinaire en santé et membre du comité directeur du Plan stratégique 2018-2023 de l’Université Laurentienne. Mme Watson a obtenu un doctorat en psychologie éducationnelle de l’Université d’Alberta en 2008 et une M.Ed. en enseignement et apprentissage de l’Université Brock. Elle préside actuellement le groupe d’intérêt commun sur la recherche de l’Ontario Association on Developmental Disabilities et siège au conseil du CERD de Sudbury-Manitoulin.

En qualité de vice-rectrice associée intérimaire à l’apprentissage et à l’enseignement, Mme Watson a dirigé pendant la dernière année plusieurs initiatives clés, dont la création du Carrefour d’apprentissage, l’organisation du premier jour de l’enseignement et de l’apprentissage de l’Université et l’établissement du programme de professionnels en enseignement en résidence.

« À l’Université Laurentienne, l’enseignement et l’apprentissage nous définissent, a dit Mme Watson. Je m’enorgueillis de continuer à jouer un rôle de leader tant à la Laurentienne qu’au Centre d’excellence universitaire, en favorisant et appuyant l’enseignement de grande qualité et en assurant des expériences d’apprentissage du plus haut calibre aux membres de la population étudiante. »

La nomination de Mme Shelley Watson a fait l’objet d’une recommandation à la suite d’un processus exhaustif de recrutement par un comité composé de douze membres du Conseil, du corps professoral, de la population étudiante et de l’administration.