7 MARS 2016 – L’École des mines Goodman et l’Université Laurentienne sont fières d’annoncer l’édition inaugurale du Défi d’or Goodman, concours de gestion d’investissement conçu pour les étudiants du premier cycle. Le concours aura lieu à l’Université Laurentienne, à Sudbury, en Ontario, du 22 au 25 février 2017.
Le Défi d’or Goodman est unique en son genre au Canada, car il ne s’agit pas d’une simulation : les étudiants résoudront des problèmes véritables pour de vraies entreprises. Ils auront l’occasion de rencontrer trois chefs de direction de sociétés minières négociées à la Bourse de Toronto (TSX) ou à la Bourse de croissance TSX (TSX V) et de leur poser des questions sur la solidité financière actuelle et prévue de leur entreprise. Après avoir effectué une analyse exhaustive, les étudiants recommanderont à leurs clients de premier niveau une seule entreprise à conserver au portefeuille. Le concours permettra aux étudiants de mettre à l’épreuve les compétences acquises à l’université.
Le concours offrira de nombreuses possibilités de réseautage aux étudiants, aux bénévoles, aux professionnels de l’industrie, aux chefs de direction, aux directeurs financiers ainsi qu’aux commanditaires grâce à des activités comme le gala d’accueil, la soirée sociale du jeudi, le gala des prix, les repas commandités et les argumentaires des étudiants.
Les équipes étudiantes pourront gagner des actions valant le prix de quatre (4) onces d’or et un stage d’été rémunéré dans une société d’investissement financier.
Selon le directeur général de l’École des mines Goodman, M. Bruce Jago, Ph.D., PGeo, on prévoit accueillir 14 universités pour le Défi qui deviendra, nous l’espérons, le concours de gestion d’investissement le plus réaliste, prestigieux et exigeant dans tout le pays.
Pour obtenir un complément d’information sur le Défi d’or Goodman, veuillez consulter le site Web ou communiquer avec le coordonnateur de l’événement, Éric Lavergne-Giroux, à goodmangoldchallenge@laurentian.ca.