Coordonnatrice ou coordonnateur de l’apprentissage intégré au travail, Faculté de gestion
On demande
Nomination à temps plein
Fonctions
Sous la direction du doyen de la Faculté de gestion, la ou le titulaire de ce poste administre les stages d’études coopératives. Cette personne établit continuellement des relations avec des employeurs, des partenaires communautaires, des enseignants, les médias, etc. et apporte de l’assistance pour la planification stratégique et l’élaboration de programmes d’études coopératives et de cours avec le corps professoral, les directeurs d’école et le doyen (études de marché, marketing, etc.). Elle amorce des partenariats et représente la Faculté à diverses fonctions.
RESPONSABILITÉS
Responsabilité 1 : Coordonner, administrer et appuyer les activités d’apprentissage intégré au travail
- Superviser toutes les tâches administratives liées à l’apprentissage intégré au travail (AIT) dans l’école, y compris organiser, diriger, appuyer et surveiller toutes les composantes de stages des cours d’AIT;
- Repérer et recruter l’employeur et le superviseur hôtes tout en vérifiant leur aptitude à accueillir des stagiaires et organiser le stage;
- Entretenir les relations entre l’étudiant, le professeur et le superviseur de l’organisme hôte. Les tâche incluent : recommander tout changement nécessaire aux stages, s’occuper de la correspondance, rencontrer les étudiants au besoin pour leur donner des conseils administratifs, créer/mettre à jour le manuel de stage, résoudre les problèmes non universitaires, et aider le corps professoral affecté aux cours d’AIT pour des projets liés au secteur;
- Trouver des annonces de stages et de postes et les diffuser à la population étudiante et aux diplômés de l'École d'administration des affaires;
- Organiser des activités et événements spéciaux comme promouvoir et organiser des salons de l'emploi pour la population étudiante en commerce;
- Assurer la coordination avec diverses unités de l’Université, comme Gestion des risques et Santé et sécurité, pour veiller à ce que tous les rapports et toutes les démarches administratives soient à jour;
- Coordonner toutes les mesures d’agrément liées à l’AIT et au perfectionnement de compétences non techniques. Les tâches incluent l’intégration et la mise à jour des modules de micro-certificats et de compétences non techniques;
- Apporter de l’assistance pour l’établissement du calendrier universitaire, principalement pour les stages;
- Recueillir, analyser et classer des rapports d’évaluation. Les tâches incluent la préparation de rapports et de rapports statistiques sommaires;
Responsabilité 2 : Relations sectorielles
- Forger et conserver des relations et des partenariats avec divers secteurs, établissements et organismes gouvernementaux et sans but lucratif locaux, provinciaux, nationaux et internationaux;
- Appuyer les relations et projets sectoriels dans l’école;
- Établir et tenir une plateforme numérique de gestion des relations avec la clientèle pour gérer toutes les données pertinentes des parties prenantes;
- Concevoir et maintenir une stratégie de communication pour toutes les parties prenantes;
- Fournir de l’aide et des conseils sur le programme de placement tout en assurant de bonnes relations publiques et en menant de nouvelles initiatives;
Responsabilité 3 : Relations avec les diplômés
- Entretenir des relations avec tous les diplômés; participer à tout programme de mobilisation de fonds et de mentorat ainsi qu’à d’autres activités avec les diplômés touchant l’AIT;
Responsabilité 4 : Marketing, liaison et recrutement
- Organiser divers événements et activités spéciaux comme promouvoir et organiser des salons de l’emploi pour la population étudiante et les diplômés de l’école;
- Diriger les activités de recrutement étudiant de l'école approuvées par le directeur et y participer;
- Représenter l’école à des comités pertinents;
- Exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées.
Exigences
- Baccalauréat dans un domaine lié au commerce, obligatoire;
- Maîtrise en commerce, un atout;
- De trois à cinq ans d’expérience en gestion;
- Expérience en gestion dans un environnement d’enseignement, un atout;
- Expérience dans l’apprentissage intégré au travail et intérêt pour ce sujet, un atout;
- Expérience dans l'enseignement ou le mentorat, un atout;
- Solides compétences en informatique (traitement de texte, feuilles de calcul et logiciels de présentation);
- Solides compétences en communications et leadership;
- Attention aux détails et solides compétences en organisation et en gestion du temps;
- Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, obligatoire.
Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi, de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.
L’Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l’Université, nous reconnaissons que l’équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite.
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L4104-06
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À l'étude
Tuesday, le 3 December 2024 à16h30