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Opportunité de carrière

Body: 

Partenaire en ressources humaines, Ressources humaines et développement organisationnel

On demande

Poste à plein temps: Admissible à un horaire de travail à distance/hybride

 

Si le candidat sélectionné déménage à Sudbury, il pourrait être admissible à un remboursement des frais de déménagement.  

Fonctions

Le ou la titulaire du poste veille à la prestation de services complets en ressources humaines axées sur la clientèle à l’intention d’un groupe de clients partenaires. Il ou elle relève de la gestionnaire des relations avec le personnel et fait partie d’une équipe qui apporte des services généralistes proactifs et à valeur ajoutée en matière de ressources humaines pour appuyer la communauté de l’Université Laurentienne.

 

Le ou la partenaire en ressources humaines est responsable de ce qui suit :

1. Services généralistes de ressources humaines

  • Veiller aux services quotidiens à la clientèle en matière de recrutement, d’amélioration du rendement et de relations avec le personnel en orientant de manière proactive l’application et l’administration de conventions collectives, de lois pertinentes et de politiques, le recrutement et la sélection, les systèmes et procédures et les modalités et conditions d’emploi;
  • Favoriser des relations employeur-employés, syndicales et avec la clientèle qui sont à la fois efficaces, transparentes et dynamiques;
  • Appuyer la résolution de questions complexes liées aux relations avec le personnel et de travail en effectuant des recherches afin de formuler des options qui assureront le maintien de relations positives de travail et le respect des conventions collectives et des politiques et pratiques universitaires;
  • Administrer avec les gestionnaires de l’embauche le processus de renouvellement de contrat, y compris, mais non de façon limitative, en collaborant avec les intervenants, tels que les gestionnaires, les syndicats et les bureaux des budgets, de la paie et des finances;
  • Collaborer avec d’autres membres des bureaux de ressources humaines, des budgets, de la paie et des finances pour les questions et avancements en matière de systèmes d’information, de dossiers du personnel, de recrutement, de formation, de classification d’emplois et de rémunération afin de cerner le besoin de mettre à jour les systèmes ou procédés;
  • Effectuer des recherches sur les questions relatives à l’emploi et aux relations de travail comme il se doit pour appuyer la clientèle et l’administration de services;
  • Recommander des améliorations continues aux procédés et services, et y contribuer, en matière de ressources humaines;
  • Veiller à ce que les changements à l’emploi soient documentés et communiqués aux intervenants pertinents, comme les gestionnaires, les syndicats et les bureaux des finances et de la paie;
  • Collaborer avec l’Équipe de direction pour assurer la cohérence en matière d’approches et de résolution de questions à l’Université.

2. Recrutement et embauche

  • Déterminer l’approche pour le recrutement de talents compétents en consultation avec le ou la gestionnaire de l’embauche;
  • Préparer et diriger les entrevues, y compris l’évaluation des demandes et la préparation des documents requis, évaluer les candidats et faire des recommandations pour l’embauche; fournir une rétroaction aux candidats qui ne sont pas choisis et la demandent;
  • Assurer le respect des pratiques en matière de recrutement et de rémunération y compris les conventions collectives, l’évaluation de poste et les politiques qui s’appliquent;
  • Coordonner une réunion d’accueil, d’intégration et d’orientation avec les nouveaux employés.

3. Gestion des invalidités

  • Veiller à l’administration quotidienne des congés d’invalidité de courte durée;
  • Élaborer, enregistrer et tenir à jour les plans de retour au travail et d’adaptation en collaboration avec le gestionnaire concerné et, le cas échéant, les services externes de gestion des invalidités;
  • Organiser et diriger les réunions relatives au retour au travail et aux adaptations en collaboration avec les représentants syndicaux.

4. Administration

  • Mettre à jour et maintenir les renseignements touchant les ressources humaines sur l’intranet de l’Université;
  • Créer, mettre à jour et renouveler les lettres d’entente;
  • Aider à préparer et à présenter les rapports touchant les RH; traiter, revoir et générer de manière autonome des rapports et listes d’employés et cerner ou assurer le suivi des mesures à prendre;
  • S’acquitter des autres tâches qui lui sont confiées.

Exigences

  • Diplôme d’études postsecondaires en ressources humaines ou commerce ou dans un domaine pertinent;
  • De deux à cinq ans d’expérience pertinente en ressources humaines dans un milieu syndiqué;
  • Titulaire du titre professionnel de CRHA ou préparation en cours;
  • Connaissance et expérience touchant l’application de pratiques en RH, y compris en recrutement et sélection, relations de travail, évaluation de poste et rémunération;
  • Solide connaissance des pratiques de travail, des lois provinciales en vigueur, des pratiques exemplaires et des normes d’emploi en Ontario et au Canada;
  • Capacité de contribuer à l’équipe en adoptant une approche axée sur les résultats et en nouant et soignant de fructueuses relations de confiance;
  • Aptitudes exceptionnelles pour le service à la clientèle;
  • Bon entregent et capacité d’établir des rapports avec un groupe de personnes hétérogènes et de faire preuve de courtoisie et d’efficacité auprès des gens, peu importe leur niveau;
  • Solides aptitudes pour les communications et capacité de présenter des exposés et de la formation liés aux processus et aux pratiques exemplaires en RH;
  • Pensée critique afin d’éviter et (ou) de résoudre les problèmes et de régler les conflits;
  • Tact, diplomatie et capacité d’être calme et efficace en cadrant avec les gens dans des situations délicates;
  • Grand souci du détail;
  • Capacité d’établir les priorités et de s’organiser dans un milieu à rythme accéléré avec une lourde charge de travail et des dérangements fréquents;
  • Capacité de faire preuve de confidentialité de haut niveau;
  • Initiative et capacité de travailler efficacement de façon autonome aussi bien que comme membre d’une équipe;
  • Bonnes compétences informatiques et expérience en matière des progiciels Microsoft et Google, de Zoom, de systèmes de suivi et de SIRH;
  • Expérience et formation en matière d’amélioration continue des procédés, un atout;
  • Compétences linguistiques à l’oral et par écrit dans les deux langues officielles (français et anglais).

 

L'horaire de travail est fondé sur l’horaire normal de la Laurentienne, soit du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h (heures d'été) et de 9 h à 16 h 30 (heures d'hiver), ce qui donne 33,75 heures par semaine. Il convient de noter que les heures de travail sont de 33,75 heures par semaine. 

 

À compter du 1er mai 2022, la Politique et le programme sur la vaccination contre la COVID-19 sont mis en suspens.

Cela signifie que cette politique et ce programme ne s’appliquent pas pour le moment, mais ils ne sont pas annulés et pourraient être rétablis si les conditions de la santé publique le justifient, ou selon les directives des instances fédérales, provinciales ou locales de santé publique. L’évolution du virus et de l’activité de la maladie est difficile à prévoir, et il sera peut-être nécessaire de rétablir la totalité ou une partie de la politique dans un court délai.

Lorsque la politique et le programme de vaccination contre la COVID-19 sont en suspens, les personnes qui se rendent sur le campus de la Laurentienne n’ont plus besoin de montrer une preuve de vaccination.

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Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.

70 248 $ - 80 518 $


Friday, le 1 July 2022 à16h00

 

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