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Opportunité de carrière

Body: 

Coordonnateur ou coordonnatrice du recrutement national aux cycles supérieurs, Bureau du recrutement domestique

On demande

Nomination à temps plein pour une durée déterminée  jusqu’au 27 juin 2025

Fonctions

Le ou la titulaire du poste relève du gestionnaire du recrutement national et est principalement responsable de se concentrer sur l’objectif universitaire de recruter des étudiants aux programmes de maîtrise et de doctorat pour faire croître les inscriptions globales aux cycles supérieurs. Il ou elle organise des campagnes de recrutement à l’Université et ailleurs et participe à des salons d’études supérieures et à des conférences à l’externe. En collaboration avec les bureaux d’études supérieures et de recrutement international, il ou elle participe également à certaines rencontres avec les agents de l’étranger et fera la promotion de nouvelles possibilités de financement grâce à leurs réseaux établis.

La personne choisie doit : 

  • participer à des conférences nationales et mondiales de recherche pour promouvoir les programmes d’études supérieures de l’Université Laurentienne;
  • miser sur les programmes et étudiants du premier cycle pour les campagnes internes encourageant la poursuite des études supérieures;
  • surveiller les campagnes en cours afin d’assurer le rendement du capital investi;
  • collaborer à la mise au point de matériel physique et numérique ciblant l’ensemble des études supérieures aussi bien que des programmes particuliers auprès des étudiants canadiens et étrangers;
  • établir le calendrier des campagnes et présentations internes et locales afin d’assurer aux étudiants de la Laurentienne un cheminement efficace à titre de candidats;
  • créer et aider à surveiller un système de cartes de contact pour mettre en valeur les efforts de recherche du corps professoral et des titulaires de Chaires de recherche du Canada (CRC);
  • en collaboration avec les titulaires de CRC, les coordonnateurs et les superviseurs de programmes, cerner des possibilités hors pair pour la promotion de programmes et de recherches;
  • en collaboration avec le Bureau des études supérieures et le Conseil des études supérieures, identifier les programmes de recherche ayant la capacité d’admettre des étudiants et mettre au point des mesures permettant aux programmes de suivre les places libres pour de nouveaux étudiants aux cycles supérieurs;
  • aider à cerner des programmes d’études supérieures à admission directe pour les étudiants de l’Université Laurentienne et d’autres étudiants éventuels de premier cycle;
  • collaborer avec le doyen des études supérieures et de la stratégie internationale afin d’élaborer des outils de formation pour les membres du corps professoral qui souhaitent promouvoir leur domaine de recherche au moyen de matériel numérique et physique;
  • tenir à jour une base de données interne des exigences de programmes, notamment les critères d’admission, possibilités de bourse et domaines de recherche afin de mettre en lumière les programmes d’études supérieures auprès de futurs étudiants;
  • effectuer des vérifications et suivis de routine auprès de candidats actifs pour ce qui est des documents manquants;
  • être le principal point de contact pour tous les étudiants éventuels aux cycles supérieurs;
  • suggérer d’autres parcours de programmes d’études supérieures aux étudiants qui n’ont pas la moyenne requise ou des préalables précis;
  • en collaboration avec le Recrutement international et le Bureau des études supérieures, planifier et coordonner une campagne nationale annuelle pour recruter des étudiants aux cycles supérieurs;
  • aider à examiner le libellé de la carte de parcours des étudiants des cycles supérieurs pour leur assurer une transition harmonieuse à chaque étape;
  • maintenir la base de données des nominations et domaines de recherche des membres du corps professoral afin d’assurer une fructueuse promotion de la recherche à l’Université Laurentienne; 
  • s’acquitter des autres tâches qui lui sont confiées.

Exigences

  • Diplôme de premier cycle de quatre (4) ans en études de communication, marketing ou administration des affaires ou dans un domaine pertinent avec une maîtrise (en main ou en cours);
  • De trois (3) à cinq (5) ans d’expérience pertinente;
  • Compétences de haut niveau en matière de communication orale et écrite, y compris des techniques efficaces de présentation;
  • Capacité de travailler sous pression en respectant les échéances et conciliant les priorités concurrentes;
  • Excellente aptitude à la gestion du service à la clientèle;
  • Connaissance de Google Suite, Zoom Workforce et Microsoft Office;
  • Connaissance d’Ellucian, Datatel et Business Objects ou de systèmes semblables, un atout;
  • Connaissance de la gestion des relations clients;
  • Connaissance des modèles de financement et des bourses des cycles supérieurs; 
  • Permis de conduire de catégorie G en règle; 
  • Passeport en règle;
  • Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, obligatoire.

 

Les heures d’ouverture officielles de l’Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi, pendant et y compris les mois de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi pendant et y compris les mois de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

 

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Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.

L4086-06TR

37 11 $ - 42 55 $ de l’heure.

À l'étude


Tuesday, le 10 September 2024 à16h30

 

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