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Opportunité de carrière

Body: 

Agente ou agent des politiques, Bureau de mise en œuvre de la transformation

On demande

Nomination à durée limitée à plein temps jusqu’au 31 août 2027

Fonctions

Le Programme de transformation a pour objet de mettre en place les politiques et processus qui appuient le mieux la mission d’enseignement et de recherche de l’Université. Cela consiste aussi à élaborer des processus dérivés de la technologie moderne qui font gagner en efficacité opérationnelle et réduisent les tâches manuelles. L’agent(e) des politiques est un membre clé du Bureau de mise en œuvre de la transformation et est responsable de diriger la planification des politiques de la Laurentienne, leur élaboration et leur mise en œuvre dans le cadre du Programme de transformation. Parallèlement, cette personne mettra au point des outils de suivi et des rapports de gestion afin d’assurer la conformité aux politiques.

 

Travaillant de concert avec l’équipe de la transformation, les cadres supérieurs et d’autres intervenants de premier ordre, la personne choisie examinera les politiques en place et en développera de nouvelles comme l’exige le Plan de transformation dans les domaines suivants : services financiers, ressources humaines, services de secrétariat général et des affaires étudiantes, et technologie de l’information. L’agent(e) des politiques s’appuiera sur les normes industrielles et pratiques de pointe en matière de gestion des politiques et de systèmes d’appui pour renforcer les capacités du personnel compétent et promouvoir la bonne gouvernance. L’agent(e) des politiques devra :

 

  • Examiner les politiques en place et en développer de nouvelles, ainsi que des procédures administratives qui intègrent les changements apportés aux systèmes et aux processus conformément au Programme de transformation de la Laurentienne;
  • Développer et mettre en œuvre des plans de gestion du changement visant les politiques et procédures administratives, nouvelles ou mises à jour, y compris les soutiens (formation et ateliers, FAQ, listes de contrôle, modèles, etc.) à créer;
  • Créer, aux fins du maintien du cycle de vie des politiques de l’Université, des flux de travail normalisés et des processus informatisés, notamment en informant les titulaires et gestionnaires des politiques quand vient le temps d’élaborer une politique, d’en faire la révision ou de l’approuver;
  • Mettre en œuvre une plateforme de cadres de gestion des politiques et (ou) de programmes, ainsi qu’une méthodologie, afin de faciliter la communication des politiques et des procédures administratives, la formation en la matière et la conformité à celles-ci;
  • S’assurer que les employés ont la formation et les connaissances requises, ainsi que l’accès facile aux politiques pertinentes à mesure qu’elles sont mises en œuvre;
  • Répertorier toutes les politiques à jour dans un référentiel centralisé, facile à consulter par les employés;
  • S’associer aux gestionnaires et aux employés en vue d’élaborer et de mettre à jour les manuels de l’employé;
  • Assurer la liaison entre l’Équipe de direction et le Conseil des gouverneurs à propos des questions relevant des politiques et procédures administratives de l’Université;
  • Veiller à l’engagement de créer un environnement de travail équitable, diversifié et inclusif;
  • Exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées.

Exigences

  • Diplôme de premier cycle en économie, affaires/administration publique, commerce ou encore dans un domaine connexe, une maîtrise étant considérée comme un atout;
  • Antécédents professionnels de plus de cinq ans dans la supervision de cadres stratégiques au sein de grandes organisations à but non lucratif (de préférence dans le secteur de l’enseignement postsecondaire) et comme atout, expérience des programmes de restructuration;
  • Maîtrise de la suite bureautique Microsoft Office (Word, PowerPoint et Excel);
  • Compréhension des lois pertinentes, de même que des réglementations et des exigences de conformité, qui influent sur la formulation et la mise en œuvre de politiques;
  • Compétences exceptionnelles en matière de recherche, de rédaction et d’analyse, et aptitude à mettre au point des documents opérationnels;
  • Excellentes compétences en présentation et solides aptitudes pour la planification et l’organisation;
  • Solides compétences en gestion de projet, étayées par la capacité à établir des priorités et à cerner les domaines où s’imposent des recherches plus poussées;
  • Capacité à collaborer avec divers intervenants, notamment l’Équipe de direction, les employés et les parties externes;
  • Compréhension des stratégies d’évaluation et d’atténuation des risques liés à la mise en œuvre des politiques;
  • Sens du jugement et capacité à prendre des décisions en temps utile, à fixer des échéances et à respecter les délais;
  • Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, obligatoire.

 

Les heures officielles d’ouverture de l’Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi, pendant et y compris les mois de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h, du lundi au vendredi pendant et y compris les mois de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

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Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.

A1454-06

83 663 $ - 95 893 $ par an

Ouvert


Tuesday, le 3 December 2024 à16h00

 

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