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Opportunité de carrière

Body: 

Gestionnaire, Opérations de la technologie de l’information

On demande

Poste à temps plein

Fonctions

Superviser la gestion et les ressources et collaborer avec les membres de l’équipe de direction et les parties concernées tout en assurant la complète satisfaction et l’utilisation maximale des produits et services offerts à toutes les parties concernées, y compris l’ensemble de la communauté universitaire (personnel, corps professoral, chercheurs.

La ou le titulaire du poste assume les tâches suivantes :

  • Planifier, mettre en œuvre, gérer et superviser un réseau, une infrastructure de serveurs et de stockage hautement disponibles, ainsi que des services dans le nuage pour l'Université Laurentienne;
  • Superviser le fonctionnement harmonieux et cohérent des services de TI jour et nuit tous les jours, la prestation de services sur place et dans le nuage et la gestion des incidents pour soutenir toutes les unités de l'Université Laurentienne et ses partenaires;
  • En collaboration avec le directeur du portefeuille de la TI, effectuer des recherches, évaluer et recommander des solutions technologiques;
  • Concevoir et mettre en œuvre indépendamment des solutions technologiques approuvées par le directeur du portefeuille de la TI afin de répondre aux besoins des fonctions universitaires (p. ex., enseignement et apprentissage), de recherche (stockage sécurisé) et administratives, y compris les services de santé de l'Université et de ses partenaires;
  • Respecter, surpasser et négocier les ententes et contrats de niveau de service tout en assurant la satisfaction globale des clients de la Laurentienne et de ses partenaires;
  • Collaborer avec le directeur de l’infrastructure de TI pour élaborer des stratégies, des architectures novatrices, et effectuer des analyses des activités et des études de cas, afin de résoudre les problèmes actuels et futurs liés aux services administratifs, d'enseignement et de recherche de l'Université Laurentienne et de ses partenaires;
  • Fournir à la Laurentienne et à ses partenaires une couverture de résolution de problèmes opérationnels sur appel et des solutions créatives aux problèmes et aux questions graves en dehors des heures ouvrables et les weekends;
  • Fournir à la Laurentienne et à ses partenaires un service de réponse aux incidents et de cybersécurité sur appel pour les problèmes et les questions graves en dehors des heures de bureau et les weekends;
  • Évaluer en permanence la qualité des services et la satisfaction de la clientèle (commentaires et par l'entremise du système de billets de dépannage) et recommander des améliorations au besoin;
  • Participer à la création, à l'examen et à la révision des politiques et des procédures afin d'assurer une excellente prestation de services;
  • Proposer des projets d'amélioration alignés sur le plan stratégique de la Laurentienne; les surveiller et les adapter pour atteindre les objectifs;
  • Renseigner, encadrer et diriger le personnel dans l'élaboration et le suivi des initiatives d’amélioration de la qualité;
  • S'engager dans le perfectionnement professionnel du personnel, l’encourager et offrir des possibilités d'apprentissage dans les limites des ressources budgétisées;
  • Collaborer avec les parties concernées internes et externes, des organismes et des groupes communautaires afin d'atteindre les objectifs du programme, d'intégrer et de relier les services et d’encourager les partenariats dans le continuum de la prestation de services;
  • Appliquer la méthodologie de gestion de projet aux processus et projets stratégiques à court et à long terme;
  • Communiquer et négocier avec les vendeurs et les entrepreneurs pour obtenir des produits et des services spécifiques à l'infrastructure qui soient économiquement réalisables et technologiquement utiles pour l'Université;
  • Représenter au besoin l’unité ou le programme à divers comités et lors de réunions;
  • Effectuer d'autres tâches en fonction des besoins.

Exigences

  • Baccalauréat en informatique ou dans un autre domaine agréé de la technologie de l'information;
  • Cinq ans d'expérience à titre de professionnel de la TI;
  • Deux années de travail à un poste de direction/supervision;
  • Certificats ITIL, fortement recommandés;
  • Capacité d’encourager les conversations respectueuses et collaboratives;
  • Passion pour l’apprentissage à vie, capacité d’encourager le perfectionnement des compétences et l’amélioration continue;
  • Capacité manifeste de travailler en équipe et de constituer des équipes;
  • Compétences manifestes en organisation et gestion du temps, d’exécuter plusieurs tâches à la fois et d’établir des priorités;
  • Capacité de travailler aisément oralement et par écrit dans les deux langues officielles (français/anglais), obligatoire.

Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

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Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.

A1453-07

90 524 $ - 103 755 $ par an


Friday, le 18 October 2024 à16h00

 

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