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Opportunité de carrière

Body: 

Conseiller ou conseillère aux admissions, Bureau des admissions

On demande

Nomination à temps plein

Fonctions

Sous la responsabilité du gestionnaire des Services de demande, le titulaire du poste devra :


 

  • Évaluer, vérifier, admettre et refuser toutes les demandes d'admission pour les études supérieures pour les étudiants domestiques et internationaux : lire et interpréter les systèmes globaux d’éducation et les systèmes de notation par rapport au système de l'Ontario. 
  • Contribuer à l'évaluation des demandes d'admission de tous les étudiants domestiques et internationaux de premier cycle, à temps plein et à temps partiel à l'université et à ses partenaires de collaboration ;
  • Déterminer les équivalences de cours pour les travaux effectués dans d'autres établissements postsecondaires, au niveau domestique et international.  
  • Participer à la revue et à la création de politiques d'admission pour l'université ;
  • Conseiller les étudiants sur la disponibilité des programmes universitaires et leur admissibilité à ces programmes ;
  • Répondre à la correspondance des étudiants, du personnel et du corps professoral 
  • Préparer divers rapports dans Colleague et Business Objects ;
  • Participer aux fonctions associées aux cérémonies de collation des grades;  
  • Représenter l'université et faire des présentations lors de séances d'information ;
  • Effectuer d'autres tâches directement liées à ce poste, selon les besoins.

Exigences

  • Baccalauréat (quatre (4) ans) en administration des affaires ou en études de communication ou dans un domaine pertinent ; 
  • Trois (3) à quatre (4) ans d'expérience dans le conseil aux étudiants sur la disponibilité des programmes académiques et leurs conditions d'admission ;
  • Bonne compréhension des fonctions d'admission dans Colleague, Fusion et Business Object ;
  • Connaissance approfondie des politiques et procédures de l'université, en particulier celles du bureau du registraire ;
  • Avoir une bonne compréhension du traitement et de l'évaluation des étudiants nationaux, des étudiants de premier cycle transférés et des ressources disponibles pour soutenir ce groupe ;
  • Solides compétences en matière de relations interpersonnelles et de service à la clientèle ;
  • Compétences avancées en Microsoft Office, y compris Word et Excel, et Google Workspace ;
  • Expérience de l'utilisation de systèmes de gestion de données, de la création et de la manipulation de feuilles de calcul.
  • Excellentes compétences interpersonnelles, interculturelles, organisationnelles, en matière de service à la clientèle et de résolution de problèmes ;
  • Très bonne capacité d'organisation et aptitude à hiérarchiser une charge de travail variée ; 
  • Capacité à gérer une grande quantité de travail sous pression et à respecter les délais ;
  • Aptitude avérée à la saisie rapide et précise de données ; capacité à faire preuve de jugement, de précision et d'attention aux détails ;
  • Capacité à s'adapter rapidement et avec précision à de nouvelles pratiques et procédures ;
  • Savoir travailler avec des informations confidentielles et veiller à ce que la confidentialité des informations relatives aux étudiants soit préservée à tout moment ;
  • Connaissance des systèmes d'information sur les étudiants de l'université ou d'un système comparable ;
  • Maîtrise orale et écrite des deux langues officielles (français et anglais) est requise.

 

 

Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi, pendant et y compris les mois de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi pendant et y compris les mois de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

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Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.

L2008-06

37,11 $ - 42,55 $ de l’heure


Tuesday, le 6 August 2024 à16h00

 

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