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Conseiller ou conseillère aux admissions, Bureau des admissions
On demande
Nomination à temps plein
Fonctions
Sous la responsabilité du gestionnaire des Services de demande, le titulaire du poste devra :
- Évaluer, vérifier, admettre et refuser toutes les demandes d'admission pour les études supérieures pour les étudiants domestiques et internationaux : lire et interpréter les systèmes globaux d’éducation et les systèmes de notation par rapport au système de l'Ontario.
- Contribuer à l'évaluation des demandes d'admission de tous les étudiants domestiques et internationaux de premier cycle, à temps plein et à temps partiel à l'université et à ses partenaires de collaboration ;
- Déterminer les équivalences de cours pour les travaux effectués dans d'autres établissements postsecondaires, au niveau domestique et international.
- Participer à la revue et à la création de politiques d'admission pour l'université ;
- Conseiller les étudiants sur la disponibilité des programmes universitaires et leur admissibilité à ces programmes ;
- Répondre à la correspondance des étudiants, du personnel et du corps professoral
- Préparer divers rapports dans Colleague et Business Objects ;
- Participer aux fonctions associées aux cérémonies de collation des grades;
- Représenter l'université et faire des présentations lors de séances d'information ;
- Effectuer d'autres tâches directement liées à ce poste, selon les besoins.
Exigences
- Baccalauréat (quatre (4) ans) en administration des affaires ou en études de communication ou dans un domaine pertinent ;
- Trois (3) à quatre (4) ans d'expérience dans le conseil aux étudiants sur la disponibilité des programmes académiques et leurs conditions d'admission ;
- Bonne compréhension des fonctions d'admission dans Colleague, Fusion et Business Object ;
- Connaissance approfondie des politiques et procédures de l'université, en particulier celles du bureau du registraire ;
- Avoir une bonne compréhension du traitement et de l'évaluation des étudiants nationaux, des étudiants de premier cycle transférés et des ressources disponibles pour soutenir ce groupe ;
- Solides compétences en matière de relations interpersonnelles et de service à la clientèle ;
- Compétences avancées en Microsoft Office, y compris Word et Excel, et Google Workspace ;
- Expérience de l'utilisation de systèmes de gestion de données, de la création et de la manipulation de feuilles de calcul.
- Excellentes compétences interpersonnelles, interculturelles, organisationnelles, en matière de service à la clientèle et de résolution de problèmes ;
- Très bonne capacité d'organisation et aptitude à hiérarchiser une charge de travail variée ;
- Capacité à gérer une grande quantité de travail sous pression et à respecter les délais ;
- Aptitude avérée à la saisie rapide et précise de données ; capacité à faire preuve de jugement, de précision et d'attention aux détails ;
- Capacité à s'adapter rapidement et avec précision à de nouvelles pratiques et procédures ;
- Savoir travailler avec des informations confidentielles et veiller à ce que la confidentialité des informations relatives aux étudiants soit préservée à tout moment ;
- Connaissance des systèmes d'information sur les étudiants de l'université ou d'un système comparable ;
- Maîtrise orale et écrite des deux langues officielles (français et anglais) est requise.
Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi, pendant et y compris les mois de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi pendant et y compris les mois de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.
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L2008-06
37,11 $ - 42,55 $ de l’heure
Tuesday, le 6 August 2024 à16h00