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Opportunité de carrière

Body: 

Coordonnateur ou coordonnatrice des services aux membres du régime de retraite, Ressources humaines et développement organisationnel

On demande

Poste à temps plein 

Fonctions

Le coordonnateur ou la coordonnatrice des services aux membres du régime de retraire fournit des renseignements exacts, pertinents et en temps opportun sur les prestations de retraite. Cette personne apporte également de l’aide dans le cadre d’événements de la vie personnelle et tient les dossiers et systèmes du régime de retraite.

Les responsabilités incluent, entre autres, les suivantes : 

  • Répondre aux demandes de renseignements des membres, traiter les transactions liées aux événements et effectuer un suivi sur les renseignements attendus ou en suspens concernant les membres. Transmettre les questions des membres aux ressources les plus appropriées;
  • Établir des relations professionnelles avec les membres dans la gestion des demandes de renseignements et en leur indiquant les diverses options afin de faciliter la prise de décision concernant les transactions;
  • Surveiller activement les demandes de renseignements par téléphone et courrier électronique et veiller à ce que la réponse soit fournie sans tarder;
  • Saisir précisément et tenir les renseignements sur l’emploi et personnels des membres dans les dossiers et systèmes de la retraite, des ressources humaines et de la paie;
  • Traiter les transactions liées à un événement (p. ex., retraite, cessation d’emploi, transfert, etc.);
  • Tenir proactivement à jour les dossiers des membres, p. ex. coordonnées; examiner des rapports;
  • Coordonner et exécuter les téléchargements mensuels dans le système de pension, entrer les redressements de pensions et préparer les fonctions de fin d’année touchant les pensions;
  • Suivre les dispositions, normes et règlements du régime de retraite;
  • Tenir les diverses bases de données utilisées pour suivre les paiements des pensions aux retraités;
  • Tenir les renseignements sur les pensions dans le site Web de planification de la retraite et dans l’intranet;
  • Apporter au besoin du soutien aux Ressources humaines pour les fonctions administratives et touchant les prestations;
  • Recueillir les renseignements nécessaires pour la vérification annuelle;
  • Accomplir toutes autres tâches qu’on lui confie.

Exigences

  • Formation postsecondaire un atout, dans un domaine comme les affaires ou la comptabilité, ou une combinaison équivalente d’éducation, de formation et d'expérience;
  • Deux ou trois ans d'expérience dans la tenue de dossiers et systèmes de retraite ou de types semblables;
  • Certificat d’administration des régimes de pension (CARP) un atout, mais pas obligatoire;
  • Orientation vers le service à la clientèle avec au moins deux (2) ans d'expérience en la matière;
  • Solides compétences en communication (orale et écrite) et capacité de communiquer des renseignements clairement et à un niveau approprié pour le client et de manière professionnelle;
  • Excellentes compétences en gestion du temps : capacité de planifier, d’établir les priorités dans la charge de travail et de s’adapter à un environnement multitâche changeant;
  • Bonne logique et excellent sens du détail, capacité de saisir les détails et de fournir des renseignements exacts et approfondis;
  • Capacité de relever les possibilités d’améliorer l’expérience des membres dans les services ou les procédés;
  • Compétences avancées en informatique, y compris en gestion de bases de données et excellente connaissance des feuilles de calcul;
  • Expérience dans la résolution de problèmes et capacité de relever et d’explorer les problèmes;
  • Bonne compréhension de la confidentialité et des exigences de la législation sur la protection des renseignements personnels et de la vie privée;
  • Capacité de travailler aisément oralement et par écrit dans les deux langues officielles, le français et l’anglais.

 

L'horaire de travail est fondé sur l’horaire normal de la Laurentienne, soit du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h (heures d'été) et de 9 h à 16 h 30 (heures d'hiver), ce qui donne 33,75 heures par semaine. Il convient de noter que les heures de travail sont de 33,75 heures par semaine. 

 

À compter du 1er mai 2022, la Politique et le programme sur la vaccination contre la COVID-19 sont mis en suspens.

Cela signifie que cette politique et ce programme ne s’appliquent pas pour le moment, mais ils ne sont pas annulés et pourraient être rétablis si les conditions de la santé publique le justifient, ou selon les directives des instances fédérales, provinciales ou locales de santé publique. L’évolution du virus et de l’activité de la maladie est difficile à prévoir, et il sera peut-être nécessaire de rétablir la totalité ou une partie de la politique dans un court délai.

Lorsque la politique et le programme de vaccination contre la COVID-19 sont en suspens, les personnes qui se rendent sur le campus de la Laurentienne n’ont plus besoin de montrer une preuve de vaccination.

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Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.

60 394 $ - 69 222 $


Friday, le 1 July 2022 à16h00

 

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