Coordonnatrice ou coordonnateur des médias sociaux, Stratégie numérique
On demande
Nomination à temps plein pour une durée 30 Avril 2026
Fonctions
Sous la direction du gestionnaire de la stratégie numérique, la coordonnatrice ou le coordonnateur des médias sociaux apporte une contribution à la stratégie touchant les médias sociaux et aux opérations quotidiennes sur diverses plateformes. Cette personne a la responsabilité de créer, organiser et publier du contenu dans les médias sociaux pour appuyer le recrutement et la fidélisation de la population étudiante. En outre, elle doit gérer les campagnes publicitaires dans les médias sociaux, communiquer directement avec nos communautés en ligne, fournir de la formation et rendre des comptes sur les paramètres clés de rendement. Cette fonction exige de travailler occasionnellement en dehors des heures ouvrables normales, y compris en soirée et en fin de semaine.
- Créer, organiser et publier du contenu dans les médias sociaux, y compris des vidéos, des images et des textes créatifs;
- Apparaître sur des vidéos et des photos pour créer du contenu pour les médias sociaux et Internet;
- Utiliser la caméra et du matériel connexe pour saisir des photos et des séquences vidéo;
- Créer et tenir le calendrier du contenu des médias sociaux avec les informations fournies par les parties prenantes;
- Mettre à jour régulièrement les principaux profils des médias sociaux de la Laurentienne;
- Fournir des conseils et de la formation aux parties concernées du campus sur les pratiques exemplaires à employer dans les médias sociaux;
- Appuyer la création de contenu publicitaire et la configuration de campagnes publicitaires dans les médias sociaux;
- Produire des rapports sur les principaux paramètres du contenu organique et payant dans les médias sociaux;
- Répondre aux commentaires dans les médias sociaux et faire suivre les messages;
- Extraire et partager des biens médiatiques d’événements en direct;
- Encourager, appuyer et enrichir la communauté des coordonnateurs de médias sociaux de la Laurentienne;
- Travailler occasionnellement en dehors des heures ouvrables normales, y compris en soirée et en fin de semaine;
- Guider occasionnellement des étudiants du programme de travail-études;
- Exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées.
Exigences
- Baccalauréat en marketing, communications, production multimédia ou dans un domaine semblable;
- Un an d’expérience en gestion d’un ou de plusieurs comptes de médias sociaux;
- Deux ans d'expérience dans l’utilisation de divers outils de conception multimédiatique (p. ex., Canva, Premiere Pro, After Effects, etc.);
- Solides intelligence émotionnelle, attitude positive et compétences en relations interpersonnelles;
- Connaissance de plusieurs plateformes de médias sociaux;
- Capacité de travailler dans un environnement au rythme rapide;
- Connaissance appropriée des stratégies de marketing en ligne;
- Haut degré de créativité;
- Capacité de travailler aisément avec des outils d’analyse et des données;
- Capacité et volonté d’acquérir de nouvelles compétences et d’apprendre à utiliser de nouveaux logiciels;
- Connaissance de la communauté universitaire et du cycle de vie étudiante, un atout;
- Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, obligatoire.
CE POSTE EXIGE UNE SEMAINE DE TRAVAIL ET/OU DES HORAIRES DE TRAVAIL DIFFÉRENTS. AVEC UN PRÉAVIS DE QUATRE SEMAINES, LA SEMAINE ET/OU L’HORAIRE DE TRAVAIL PEUT CHANGER ET INCLURE DES SOIRÉES ET/OU DES WEEKENDS.
Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.
L’Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l’Université, nous reconnaissons que l’équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle. Notre politique offre aux employés une certaine latitude qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.
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Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.
L2064E-04TR
31,31 $ - 35,86 $ de l’heure
Poste affiché jusqu'au juin 27,2025 ou plus tôt si un(e) candidat(e) qualifié(e) est retenu(e).