Retour vers le haut

Parents

Édifice des classes

Une personne qui vous est chère songe à entreprendre ou entreprend présentement des études à l’Université Laurentienne. Pour la personne qui fait les études, cela signifie sûrement une poussée d’indépendance, de croissance intellectuelle et sociale et un sentiment d’identité en plein essor. Pour vous, un changement dans votre rôle, qui deviendra celui de mentors.

À la Laurentienne, vous jouez un rôle important dans la réussite de notre membre de la population étudiante; notre objectif est donc de nous associer à vous pour lui assurer une expérience enrichissante à l’Université.

En tant que parents, tuteurs ou membres de la famille, vous ressentez sûrement un peu d’anxiété et avez beaucoup de questions, ce qui est normal. Vous trouverez ci-dessous, des outils pour vous.

 

Connexion Laurentienne : Programme de courriel

Voyez ce que reçoivent les futurs membres de la population étudiante de la Laurentienne.

Inscrivez-vous pour vous tenir au courant des communications transmises par l’Université Laurentienne aux étudiants éventuels. Cela permettra à vous, et à votre futur Voyageur, de vous renseigner sur la Laurentienne, de suivre le processus d’inscription et de vous préparer au premier jour de cours.

Si la Laurentienne invite les étudiants à une activité sur le campus ou envoie un rappel électronique de dates limites ou des renseignements sur la semaine d’accueil en septembre, vous recevrez la même information.

A venir!

Guide de survie des parents​ 

Alors que leurs enfants sont élèves du secondaire, les parents sont encouragés à agir en partenariat avec le système scolaire, parce que ce partenariat, signe de leur intérêt personnel, comme ils ont appris du système, favorise la réussite de l’élève. À l’université le partenariat change et l’accent porte sur la relation entre l’étudiant et l’établissement. Bien entendu, cette transition peut se révéler difficile, mais l’évolution dans les responsabilités de votre enfant ne signifie pas que vous devez être à la traîne.

Loin de disparaître, votre rôle important, comme votre participation, ne fait que changer. Vous devenez un appui, un baromètre et leur plus grand admirateur. Les voies de communication se maintiendront et votre rôle en tant que parent restera vital.

Télécharger le guide

Lectures recommandées

Les parents peuvent avoir aussi des devoirs à faire tels que les lectures que nous proposons ici afin que vous puissiez vous orienter au cours de cette période de transition importante.