Hoi Cheu

Hoi Cheu

Professeur(e) titulaire | Directeur, , Maîtrise ès arts en humanités

Department of English
Arts
L-708, Édifice Parker Campus de Sudbury

Biographie

Pendant ses études de James Joyce avec les professeurs Michael Groden (Western) et Murray McArthur (Waterloo), M. Hoi Cheu, Ph.D., s'est premièrement intéressé à la « bibliothérapie », à savoir l'utilisation de la littérature comme outil de la conscience en psychothérapie. Ces connaissances ont considérablement modifié sa perspective des études littéraires et des pratiques pédagogiques. En 1999-2000, il a présidé l'Association for Bibliotherapy and Applied Literature. Puisqu'il a des aptitudes pour la cinématographie, il s'est lié à des équipes de recherche en santé pour produire des documentaires sur les recherches en santé. En 2004, en collaboration avec le Hospital for Sick Children, à Toronto, il a achevé son premier long métrage, Lost in the Woods, au sujet du cheminement de santé mentale des enfants en régions rurales. L'année d'ensuite, en terminant son deuxième film au sujet de la mise sur pied the l'École de médecine du Nord de l'Ontario (EMNO), il s'est joint à l'équipe de l'étude pluriannuelle de suivi des étudiants et diplômés de l'EMNO et il continue de jouer le rôle d'intervieweur qualitatif principal pour le projet de recherche à long terme. En 2007, il a publié son premier livre intitulé Cinematic Howling: Women's Films, Women's Film Theories et il prépare actuellement deux projets dont une monographie d'écritures sacrées en tant qu'acte de rétablissement culturel et un essai sur la littérature appliquée.

Éducation

  • Recherche

    Bibliothérapie et littérature appliquée, santé mentale, santé dans les régions rurales

    Prix

    • Prix d'excellence en enseignement, 2011, Université Laurentienne
    • MacIntoch Lecture Award