Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale
Judith Horrigan

Judith Horrigan

Professeur(e) agrégé(e), École des sciences infirmières
École des sciences infirmières
Faculté d'éducation et de santé

Biographie

Professeure à plein temps dans l'École des sciences infirmières, Mme Judith Horrigan est diplômée du programme d'I.A. à Sault Ste. Marie et du B.Sc.N., de la M.Sc.N. et du diplôme (type II) du Centre ontarien de formation de recherche en politiques et en services de santé de l'Université Laurentienne. Elle prépare actuellement un doctorat interdisciplinaire en santé dans les milieux ruraux et du Nord à l'UL. En effet, elle a acquis plus de 25 ans d'expérience en soins infirmiers actifs et communautaires dans les régions urbaines, rurales et éloignées tant dans le Nord de l'Ontario qu'en Éthiopie, en Afrique de l'Est. Elle a représenté le Nord en siégeant à divers comités provinciaux pour le conseil du COF et a été conseillère auprès du Comité d'apprentissage et d'éducation de Health Outcomes for Better Information and Care (HOBIC), en collaboration avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario et l'Université de Toronto, pour l'élaboration et le mise en œuvre d'une collection de renseignements sur les résultats de santé adaptés à la réalité du personnel infirmier. En outre, elle participe au Centre de recherche en santé et sécurité au travail à l'UL.

Recherche

Dans ses recherches, Mme Horrigan s'intéresse aux soins de santé et aux politiques en matière de santé, à la qualité de vie au travail, aux milieux de travail sains, à la restructuration hospitalière, à la santé au travail, à la santé en milieu correctionnel, à la formation du personnel infirmier et aux télésoins offerts par le personnel infirmier.

Prix

Prix de candidature du COFInitiative d'éducation de l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario Doyenne