Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale
Jeffrey Wood

Jeffrey Wood

Professeur(e) agrégé(e)

School of Education
Éducation

Biographie

Pendant huit ans, M. Jeffrey Wood a enseigné au sein du Peel District School Board, ayant passé six ans à enseigner la maternelle. Même s'il est actuellement au palier universitaire, il continue d'avoir du zèle pour l'enseignement. À l'École anglophone des sciences de l'éducation, il donne depuis 2005 les cours d'alphabétisme et éducation et de scolarisation aux cycles primaire/intermédiaire.

Éducation

  • Recherche

    Dans ses recherches, M. Wood s'intéresse à l'approche de Reggio Emilia à l'éducation de la petite enfance, ainsi qu'à l'alphabétisme chez les jeunes enfants, aux alphabétismes nouveaux/multiples, à l'enseignant en tant que chercheur, et à l'interrogation. Il collabore actuellement avec le Rainbow District School Board à un projet pluriannuel de recherche examinant l'application de l'approche Reggio à la mise sur pied d'un programme d'apprentissage des jeunes enfants. En outre, depuis 17 ans, il prépare une étude ethnographique à long terme sur l'utilisation d'alphabétismes et la compréhension d'enfants. L'étude assure le suivi des enfants depuis un jeune âge pour examiner l'utilisation d'alphabétismes et les croyances qui changent selon les contextes et au fil du temps.

    Prix

  • Membre du conseil de direction, Early Childhood Educators Association, affiliée au National Council of Teachers of English
  • Réviseur, Early Childhood Educators Association Yearbook
  • Leo and Jean Fay Fellow