Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale
Philippa Spoel

Philippa Spoel

Professeur(e) titulaire, École des arts libéraux
École des arts libéraux
Faculté des Arts
L-715, Édifice R.D. Parker

Biographie

Philippa Spoel est professeure agrégée au Département d'anglais de l'Université Laurentienne, en Ontario. Elle donne des cours dans le programme d'études de la rhétorique et des médias au Département d'anglais, du diplôme d'études supérieures en vulgarisation scientifique offert par la Laurentienne et Science Nord, et de la maîtrise interdisciplinaire ès arts en humanités (interprétation et valeurs). En outre, elle assure la direction de membres de la population étudiante préparant un doctorat en sciences humaines ou santé dans les milieux ruraux et du Nord et a publié, dernièrement, au sujet de la rhétorique des soins prodigués par les sages-femmes, la communication des sciences environnementales au public et les perspectives profanes sur un mode de vie sain. Elle a codirigé le Programme de langues intégrées au programme / Centre de rédaction universitaire et a présidé la Société canadienne pour l'étude de la rhétorique.

Recherche

Dans ses recherches interdisciplinaires, elle s'intéresse actuellement à la critique rhétorique des soins de santé, des sciences et des communications en matière d'environnement. Elle a aussi fait des recherches et publié des textes portant sur la rédaction intégrée à la discipline, la théorie rhétorique féministe et l'histoire de la rhétorique, surtout le mouvement britannique d'élocution du XVIIIe siècle.

Prix

Chercheuse principale, Subvention ordinaire de recherche du CRSH, « The Textual Formation of a Healthcare Profession: A Rhetorical Analysis of the Regulatory Documents Governing Ontario's Midwifery Profession » 57 435 $Chercheuse principale, Fonds de recherche de l'Université Laurentienne, « Rhetorics of Public Communication and Community Engagement in the Sudbury Soils Study » 4 560 $Chercheuse principale