Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale
Stefan Siemann

Stefan Siemann

Professeur(e) titulaire

Sciences, génie et architecture
F-320, Édifice des sciences Campus de Sudbury

Biographie

1995 - B.Sc. en chimie (Université de Paderborn, Allemagne)

1996 - M.Sc. en chimie, sous la direction du Prof. T. Viswanatha, Ph.D. (Université de Waterloo) et du Prof. K. Krohn, Ph.D. (Université de Paderborn) (sur l'inhibition de la lysine : hydroxylase N6, enzyme participant à la biosynthèse de l'aérobactine, un sidérophore)

2000 - Doctorat de chimie, sous la direction du Prof. Achim Mueller, Ph.D. (Université de Bielefeld) sur la biosynthèse de cofacteur et le remplacement de métaux dans la nitrogénase.

2000-2004 - Bourse de recherche postdoctorale (Université de Waterloo), sous la direction de G. Dmitrienko et T. Viswanatha, Ph.D. (étude de l'inhibition et de la mécanistique des métallobêta-lactamases)

2004-jusqu'à présent - Professeur au Département de chimie et biochimie, Université Laurentienne

Éducation

  • Recherche

    Ions métalliques dans les systèmes biologiques, chimie bioinorganique, mécanisme et inhibition de métallo-enzymes, anthrax, facteur létal d'anthrax, toxines protéiniques, résistance aux antibiotiques, métallobêta-lactamases, métalloprotéines de spectroscopie électroniques, spectroscopie fluorescente, protéines de pliage, mise au point de méthodes pour la quantification d'ions métalliques dans les matrices biologiques.

    Prix