Administration des affaires

Apprenez tout ce qu’il vous faut pour réussir en affaires. Votre carrière de rêve vous attend!

Survol

Préparez-vous à devenir gestionnaire de grande entreprise ou, mieux encore, à démarrez votre propre entreprise.

Flexible et réalisable à temps partiel, le programme du B.A.A. mise sur le développement d’aptitudes qui vous permettront d’assumer un poste de dirigeant dans le monde des affaires en perpétuel changement.

Devenez expert d’un secteur précis : finance, entreprenariat, marketing, gestion internationale, comptabilité, gestion de ressources humaines ou gestion des opérations.

Contribuez à des projets de recherche pour laisser votre marque dans votre communauté. Participez aussi à des compétitions dans le Nord de l’Ontario et ailleurs au Canada pour mettre en valeur vos compétences en gestion.

Éléments clés

Bénéficiez d’une année complète d’expérience pratique sur le terrain avec des stages en entreprise.
Voyagez grâce au Programme international d’échange d’étudiants. L’Université Laurentienne est l’une des trois seules universités canadiennes qui offrent la possibilité d’étudier dans l’un des 260 établissements membres dans plus de 30 pays du monde.
Étudiez dans des classes à petit effectif pour une meilleure interaction avec les autres étudiants et surtout un accès plus direct aux professeurs.

Perspectives de carrière

Secteur bancaire, fonction publique, sociétés d’investissement, planification financière, entreprises privées, etc.

Comptabilité : comptable agréé (CPA), vérificateur externe, conseiller en fiscalité, syndic de faillite, etc.

Ressources humaines : titre professionnel en ressources humaines (CHRP), spécialiste de la planification, du recrutement, du traitement et du perfectionnement du personnel, etc.

Marketing : représentation commerciale, achats, gestion de compte client, analyse de marché, direction du marketing, responsable de la publicité et des relations publiques, direction des ventes, gestion de la distribution et des opérations/de la logistique, etc.

Finances : gestion financière, analyse financière, courtage en valeurs mobilières, agent d’assurances, gestionnaire de patrimoine, souscription de titres, direction de portefeuille, planification financière agréée, etc.

Gestion internationale : exportation, gestion de logistique et importation-exportation, courtage en commerce international, gestion des fondations, agent de l’ONU, chargé de projets à la Banque Mondiale, gestionnaire des affaires internationales, etc.

Entreprenariat : propriétaires d’entreprise, gestionnaire de petite et de moyenne entreprise, gestionnaire d’organisme sans but lucratif, conseillers aux petites entreprises dans les banques, fonctionnaire des services publics, etc.

Gestion des opérations : directeur d’usine, analyse des opérations, gestionnaire de la qualité, planificateur de la chaîne d’approvisionnement, consultant en amélioration des processus, gestion du matériel, etc.

William Goulet

La Laurentienne m’a fourni et me fournit encore des possibilités appréciables, comme étudier dans une école de commerce en France pendant un an et participer à différents concours de commerce. Le programme de BAA m’a été incroyablement utile, car j’ai non seulement appris des théories, mais m’a préparé mentalement pour le monde concurrentiel des affaires. L’avantage du programme en français est que les classes sont de petite taille, ce qui signifie que chaque étudiant peut communiquer avec les professeurs et enrichir son expérience éducationnelle.

J’ai suivi un cours de concours de commerce pendant ma dernière année. Il est immensément utile, car les étudiants analysent des scénarios d’affaires et formulent en trois heures des recommandations qu’ils présentent à la classe. Mes présentations ont atteint un niveau impensable. Et surtout, les étudiants peuvent se présenter à différents concours de commerce, autant régionaux qu’internationaux. Ils acquièrent une expérience sans pareil. Je suis fier du programme de BAA de l’Université Laurentienne et du cours de concours de commerce. Je les recommanderais à quiconque a le moindre intérêt et la volonté de se lancer dans le monde des affaires.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme