Biologie Biomédicale

Survol

Optez pour cette spécialisation si la médecine et le domaine biomédical en général vous interpellent.

Tous les aspects de la biologie qui touchent à la médecine se rassemblent dans le cadre de ce programme d’études remarquable.

Les cours portent sur l’anatomie et la physiologie humaine, la biologie cellulaire, la biochimie, la microbiologie, la génétique, l’histologie et la biologie du développement. Si vous voulez, ajoutez à ceux-là des cours dans les humanités et les sciences sociales.

Offrez-vous une solide formation qui vous préparera à un vaste choix de carrières ou à la poursuite d’études spécialisées.

Perspectives de carrière

Chiropratique, biomédecine, études supérieures en médecine ou sciences vétérinaires, médecine dentaire, physiothérapie, naturopathie, enseignement, etc.

Eric Geoffroy

J’ai bien aimé mon séjour à la Laurentienne, surtout le sentiment de faire partie d’une famille et d’une communauté d’étudiants et de professeurs. Les cours à faible effectif étaient un facteur important, tout comme le rapport professeur-étudiants, qui permet aux professeurs de connaître tout le monde, même dans un gros programme comme biologie biomédicale. Il est avantageux d’avoir beaucoup de cours au choix, ce qui permet de se spécialiser selon ses intérêts dans le domaine en suivant des cours comme la physiologie humaine, la microbiologie ou la psychologie. L’Université et le programme sont idéaux aussi pour les personnes bilingues, puisqu’il est possible de suivre des cours en anglais ou en français menant à des crédits et, si le nombre de crédits est suffisant, d’obtenir un Certificat de bilinguisme. Vu l’emplacement du campus, il s’agit du parfait endroit pour les personnes qui aiment les sentiers désignés et le plein air puisqu’il est entouré de lacs et de forêts qui se prêtent bien aux aventures.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme