Éducation (concomitante)

Survol

Faites votre part pour protéger, valoriser et transmettre la langue et la culture d’expression française.

Vos élèves vous attendent! Les écoles catholiques, publiques et privées ainsi que d’autres centres de formation cherchent activement des diplômés capables d’enseigner en français.

Vous trouverez tout ce dont il vous faut pour développer vos compétences en enseignement à la Laurentienne.

Notez bien que vous devez déjà avoir un diplôme universitaire de premier cycle pour vous inscrire au baccalauréat en éducation en mode hybride. Faites demande dès maintenant au Centre de demande aux universités de l'Ontario. Vous devez également réussir un test de compétence linguistique en français oral et écrit.

Éléments clés

C’est le seul programme concomitant de 5 ans en éducation francophone en Ontario!
L’étudiante ou l’étudiant poursuit environ 90 jours de stage pratique ainsi que 20 jours de stage sur le terrain (dans des Écoles de langue française en Ontario)
Les perspectives d’emploi sont excellentes pour les personnes qualifiées à l’enseignement en français dans la province de l’Ontario.

Perspectives de carrière

Enseignement dans les écoles primaires et secondaires publiques ou privées, au sein du Conseil scolaire Rainbow, du Conseil scolaire catholique du district de Sudbury et d’autres conseils scolaires en Ontario ou ailleurs, enseignement au niveau collégial, éducation dans un musée, études supérieures, emploi au ministère de l’Éducation.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme