Architectural studies

Vous voulez être audacieux et créatif? Joignez-vous à l

Survol

 

Entamez un apprentissage durable dans un programme tri-culturel unique en son genre au Canada et constituez-vous un portfolio de projets de conception-construction passionnants et innovateurs, conciliant le travail des mains et celui de l’imagination.

Faites l’expérience d’un programme original qui se concentre sur la conception et la culture de l’architecture nordique, avec un accent particulier sur la construction en bois et autres matériaux durables.

Concentrez-vous sur la conception, la culture, la technologie et la pratique professionnelle et profitez des cours offerts sur le campus principal de l’Université Laurentienne et à l’École d’architecture McEwen, basée au centre-ville.

Mettez votre créativité au défi dans l’application de solutions constructives pratiques pour le climat nordique, tout en tenant compte des particularités culturelles, histoires et profils communautaires divers.

RESTEZ À L’AFFÛT

Aimez notre page Facebook

Éléments clés

Les projets de conception-construction et de conception communautaire exposent les étudiants à des questions communautaires concrètes et leur apportent une expérience pratique de la construction. Les projets incluent des stations sur glace, des canots et autres constructions nordiques.
Les étudiants participent à un programme innovateur d’enseignement coopératif offrant des possibilités de travail dans diverses industries et des stages rémunérés dans le monde entier.
En travaillant avec les collectivités du Nord, les étudiants sont formés pour devenir des praticiens aptes à contribuer pour façonner leur propre communauté.

Perspectives de carrière

Le programme vise principalement des études supérieures dans le programme professionnel d’architecture (M.Arch.) mais les diplômés du BAS ont de nombreuses perspectives d’emploi dans le domaine du design : urbanisme et développement communautaire, écologie, durabilité et design industriel.

Ra'anaa Brown

L’approche personnalisée de l’admission, qui était celle du personnel, est justement ce qui m’a attiré à la Laurentienne. Je savais que si je venais à la Laurentienne, je serais plus qu’un numéro d’étudiant, je serais moi-même. Le moment qui m’a le plus marqué à la Laurentienne s’est produit lorsque j’ai organisé la première Nuit blanche à l’École d’architecture en 2017. Travaillant de concert avec d’autres étudiants, nous avons conçu une soirée d’installations, de prestations et de célébrations de la communauté artistique en devenir de Sudbury. Comme je faisais partie des organisateurs de cet événement, j’ai pu assister à des réunions de marketing, rencontrer de nombreux membres influents de la communauté et être interviewé à plusieurs reprises pour la radio et la télévision. Le processus était vivifiant et je m’estime chanceux d’en avoir fait partie. Comme conseil, je dirais aux futurs étudiants de s’engager et de prendre des risques, peut-être même de devenir membre d’un club ou d’une équipe qu’ils n’auraient jamais pensé avoir la chance de fréquenter. Les deux clubs auxquels j’ai adhéré sont devenus ma famille, en quelque sorte, et je souhaite la même positivité et le même soutien à tous les nouveaux étudiants.
 

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme