Santé Interdisciplinaire

Survol

La maîtrise ès arts ou ès sciences en santé interdisciplinaire, offerte par l'École de santé dans les milieux ruraux et du nord à l'Université Laurentienne, fait partie des quelques programmes interdisciplinaires bilingues de cette nature au Canada.

 

Le programme intègre des connaissances en psychologie, sociologie, sciences de l'activité physique et dans des disciplines connexes qui permettent de comprendre le développement humain au cours de la vie. Sous la supervision de membres du corps professoral de diverses disciplines, les membres du corps étudiant acquièrent de l'expérience et des connaissances interdisciplinaires dans le cadre de cours fondamentaux et au choix ainsi que des recherches personnelles.

 

Ce programme, qui peut être suivi à temps plein ou à temps partiel, apporte les compétences nécessaires pour entreprendre une carrière ou poursuivre des études supérieures en développement humain ou dans des domaines connexes (psychologie, sociologie, kinésiologie, gérontologie, santé publique, médecine.

 

Contrairement aux programmes des établissements des grands centres urbains, la maîtrise ès arts ou ès sciences en Santé interdisciplinaire se caractérise par un enseignement personnalisé dans de petites classes ainsi que par un corps professoral et des membres du personnel d’abord facile.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme

Membres du corps professoral