Bourses pour les étudiants internationaux

Jusqu’à 60 000 $ pour encourager la réussite dans les études

Body: 


Pour choisir une université qui vous convient, l’essentiel est d’en trouver une où vous vous sentez bien, un lieu qui non seulement vous plaît, mais qui vous offre le soutien dont vous avez besoin pour réussir. L’Université Laurentienne est prête à vous aider à atteindre vos objectifs éducatifs, professionnels et personnels en offrant une formation des plus accessibles dans une université canadienne. Nos bourses récompensent le rendement scolaire et sont décernées en fonction de la moyenne présentée à l’admission.

 

Les étudiants internationaux très performants peuvent obtenir des bourses parmi les plus généreuses offertes au Canada!

 

Votre moyenne

Bourses d’excellence scolaire

90 % - 100 %

jusqu’à 60 000 $ en bourses d’études

Bourse de 15 000 $ en première année, renouvelable pendant les années subséquentes si la moyenne est conservée.

80 % - 89,9 %   jusqu’à 40 000 $ en bourses d’études

Bourse de 10 000 $ en première année, renouvelable pendant les années subséquentes si la moyenne est conservée.

Ces bourses sont réservées aux personnes inscrites à des programmes non contingentés de premier cycle (programmes exclus : architecture, éducation, Forensic Science, sciences de l’activité physique, génie mécanique, formation des sages-femmes, sciences infirmières, orthophonie, Radiation Therapy, service social et Sports Administration).

 

 

Qu’attendez-vous?

Nous offrons des programmes primés dans un milieu d’apprentissage multiculturel, sur un campus magnifique.

Nous avons la réputation de préparer nos diplômés à un avenir brillant et prometteur. Les diplômés de la Laurentienne se distinguent sur le marché du travail. En effet, 92 % d’entre eux trouvent un bon emploi dans les six mois suivant l’obtention du diplôme et ils figurent parmi les mieux rémunérés des diplômés d’établissements ontariens. L’Université Laurentienne offre depuis longtemps des programmes et services dynamiques en français et leur alloue des ressources. En tant que première université officiellement bilingue reconnue aux termes de la Loi sur les services en français, la Laurentienne est fière de se faire championne de la culture francophone et de la langue française. Prenez le temps de communiquer avec nous, de vous renseigner… et de présenter une
demande. 

Ne tardez pas!

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour connaître le montant du financement auquel vous êtes admissible.

 

Politique touchant les bourses de premier cycle pour les étudiants internationaux

Cette politique a pour but de reconnaître et de récompenser les membres de la population étudiante qui ont d’excellents résultats scolaires. Il faut avoir une pleine charge de cours (100 %) sur deux trimestres (automne/hiver) pour le premier grade et payer les droits pour étudiants étrangers à l’Université Laurentienne. Les bourses de début d’études sont remises aux personnes qui entament la première année d’études immédiatement après les études secondaires et s’inscrivent à plein temps à un premier programme de premier cycle à l’Université Laurentienne.

Détails des bourses d'études supérieures

  • Inscription à plein temps requise.
  • Admissibilité au PAE pendant deux ans à la maîtrise et quatre ans au doctorat.
  • Moyenne de B+ (75 %) requise par les nouveaux étudiants à la maîtrise. 
  • Les membres de la population étudiante reçoivent un courriel pour leur indiquer quand remplir le formulaire de demande.
  • Subvention jusqu’à 600 $ offerte à la maîtrise et 1 200 $ au doctorat. 
  • Les fonds de déplacement sont pour la durée du programme d’études et ne sont pas renouvelés annuellement.
  • Bourse de début d’études du doyen : cette bourse unique non renouvelable de 1 500 $ est offerte aux étudiants commençant la première année de la maîtrise (3 000 $ pour les personnes ayant une moyenne supérieure à 90 %). 
  • Pas offertes aux étudiants de la MBA.
  • Les étudiants étrangers sont admissibles.
  • BESO : Il faut remplir la demande un an avant la date prévue de début des études (une personne qui envisage d’entreprendre des études en septembre 2020 DOIT présenter une demande en 2019). La demande de bourse peut être présentée même si la demande d’admission n’a pas été déposée ou acceptée au programme de l’UL. Les étudiants étrangers sont admissibles.
  • Trois conseils (CRSH, IRSC, CRSNG) : Comme pour les BESO, il faut remplir la demande un an avant le début des études. Bourses seulement offertes aux citoyens canadiens et résidents permanents. 
  • Bourses de l’UL : La Faculté d’études supérieures dispose d’une liste complète des bourses (y compris les précisions et dates limites).