Meilleur taux d’emploi en Ontario
Les diplômés de l’Université Laurentienne détiennent le meilleur taux d’emploi de toutes les universités de la province selon les indicateurs de rendement du ministère des Collèges et Universités de l’Ontario. Ce taux s’élève à 94 % dans les six mois de l’obtention de leur diplôme (97 % après deux ans).
2ᵉ place des revenus les plus élevés
Le revenu des diplômés de la Laurentienne est le 2ᵉ plus élevé de toutes les universités de l’Ontario selon le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur.
N° 1 au Canada en recherche
L’Université Laurentienne connaît le plus haut taux de croissance en revenue de recherche parrainée de toutes les universités offrant principalement des programmes de premier cycle selon Research Infosource Inc, site de référence en recherche et développement au Canada.
Classes de petites tailles
Avec en moyenne un professeur pour 19 étudiants, la Laurentienne assure un environnement universitaire exceptionnel qui favorise le dialogue individuel avec les professeurs, l’excellence en recherche et la réussite académique.
Des installations à la fine pointe de la technologie
Au cours des dernières années, l’Université Laurentienne a investi 214 millions de dollars en infrastructures pour ses étudiants. Outre des laboratoires et des classes à la fine pointe de la technologie, les étudiants de la Laurentienne bénéficient de nombreuses installations sportives et récréatives qui contribuent à l’effervescence intellectuelle et à l’épanouissement de chaque individu.
Un cadre naturel exceptionnel
Entouré de cinq lacs situés au cœur de Sudbury, la Laurentienne offre à ses étudiants un cadre naturel exceptionnel propice aux études universitaires. À chaque saison ses activités : des randonnées pédestres sur nos 75 km de sentiers à la navigation de plaisance voire au patin à glace.
Sudbury : ville la plus heureuse du Canada
En 2015, la ville de Sudbury comptait le plus grand nombre de personnes heureuses au pays selon Statistique Canada. Grâce à son excellente qualité de vie émanant, entre autres, de magnifiques paysages, de nombreuses activités culturelles, de plusieurs centres commerciaux et de services gouvernementaux variés, Sudbury est l’endroit idéal pour vivre et étudier.
Programmes fédéral et provincial d'immigration
Les diplômés qui souhaitent rester au Canada après leurs études peuvent se prévaloir d’un Permis de travail postdiplôme mais peuvent aussi déposer une demande dans le cadre du Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord. Ce programme vise à faire bénéficier les petites communautés des avantages de l’immigration économique par la création d’une voie d’accès à la résidence permanente pour les travailleurs étrangers qualifiés.
De plus, le Programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI) est le programme d’immigration économique de l'Ontario. Il est offert en partenariat avec le gouvernement du Canada par l’entremise d’Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Les travailleurs et étudiants internationaux ainsi que les autres personnes souhaitant immigrer qui ont les compétences, l’expérience et la formation requises peuvent faire une demande de désignation au POCI. En tant que diplômé de la Laurentienne, vous pourriez être éligible à ce programme.
À l’âge de quinze ans, j’ai quitté mon pays natal, le Cameroun.
“Au début, je ne voulais pas partir. Je voulais rester près de ma famille mais mes parents savaient que l’avenir m’offrirait plus de possibilités si je partais. Ils avaient raison. Bien entendu, ces deux moments d’immense fierté seront aussi la marque de ma reconnaissance envers l’Université Laurentienne de m’avoir donné les outils nécessaires pour atteindre mes objectifs et réussir le prochain chapitre de ma vie.”
- Nelson Yengue
.
L’expérience canadienne par excellence!
Située au cœur de l’Ontario (Sudbury, Canada) sur une propriété boisée de 300 hectares, l’Université Laurentienne offre, du baccalauréat au doctorat, 170 programmes dont plus de 50 en français. Les sciences, le génie, l’administration des affaires, la santé et les humanités figurent notamment parmi les disciplines phares qui y sont enseignées. Grâce à ses classes de petite taille composées en moyenne d’un professeur pour 19 étudiants, la Laurentienne procure un environnement universitaire exceptionnel qui favorise le dialogue individuel avec les professeurs, l’excellence en recherche et la réussite universitaire.
Forte d’une histoire remontant à la création du Collège du Sacré-Cœur en 1913 et accueillant près de 9 000 étudiants chaque année, l’Université Laurentienne offre un milieu chaleureux et bilingue au sein d’une communauté inclusive et multiculturelle.
Outre des laboratoires à la fine pointe de la technologie, des bibliothèques, huit résidences universitaires et plusieurs restaurants, la Laurentienne met à la disposition de ses étudiants de nombreuses installations récréatives et sportives telles qu’une piscine olympique, des pistes d’athlétisme, un mur d’escalade et 75 km de sentiers de randonnée qui contribuent à l’effervescence intellectuelle et à l’épanouissement de chaque individu.
Les sciences, le génie, l’environnement, la santé et les humanités figurent parmi les disciplines phares qui y sont enseignées. Grâce à ses classes de petite taille composées en moyenne d’un professeur pour 19 étudiants, la Laurentienne procure un environnement universitaire exceptionnel qui favorise le dialogue individuel avec les professeurs, l’excellence en recherche et la réussite académique.