Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

La Laurentienne couronne une autre fructueuse Semaine de la recherche à la cérémonie de remise de prix

La communauté met en valeur la bonne éthique de travail et les approches innovatrices à l’apprentissage

(Le 2 mars 2020) : Pour clôturer la Semaine de la recherche, qui a été aussi agréable qu’achalandée, l’Université Laurentienne a rendu hommage à certains des esprits les plus brillants de sa communauté lors du gala de remise de prix.

Prix d’innovation
Lauréate du Prix d’innovation de cette année, Mme Nancy Young, qui est directrice de l’École de santé dans les milieux ruraux et du Nord et titulaire de la Chaire de recherche en santé infantile en milieux ruraux et du Nord, s’évertue à améliorer la vie des enfants partout dans le monde. Le gouvernement fédéral a octroyé récemment 1 500 000 $ à IaMWell, programme de santé mentale pour les jeunes autochtones créé en partie grâce aux efforts de Mme Young. Le Prix d’innovation de l’Université Laurentienne, décerné à Mme Young, reconnaît les membres du corps professoral dont les recherches ont débouché sur une technologie, un procédé ou un produit des plus innovants et avantageux pour la communauté universitaire et la société en général.

Prix d’excellence en recherche
Félicitations au directeur du Programme de théâtre à l’Université Laurentienne, M. Alain Doom, auteur publié, éducateur primé et dramaturge, qui a gagné le Prix d’excellence en recherche. Son œuvre la plus récente, Le Club des éphémères, sera présentée en mars au Théâtre du Nouvel-Ontario, à Sudbury. Le Prix d’excellence en recherche est remis aux personnes qui ont enregistré un rendement exceptionnel dans un ou plusieurs domaines de recherche au cours des cinq dernières années. Les travaux de M. Doom ont rehaussé le prestige et la réputation de l’Université Laurentienne. Il donnera une conférence spéciale pendant la Semaine de la recherche 2021.
 
Consultez une liste des lauréats

CITATION
« Félicitations au Bureau des services de recherche, au Vice-rectorat à la recherche et à la Faculté des études supérieures qui ont assuré le succès de la Semaine de la recherche. Nous avons raison de célébrer. Je tiens à remercier toutes les personnes qui apportent une contribution à la croissance de notre établissement; j’ai hâte de voir les voies qu’elles se frayeront à l’avenir. » M. Robert Haché, recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne