Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Série : L’Université Laurentienne nomme de nouveaux professeurs aspirant à la permanence

Des professeurs sont ajoutés à diverses facultés pour améliorer l’expérience des étudiants

16 septembre 2024 – De l’étude des changements climatiques à l’exploration de textes historiques, les diverses forces érudites du corps professoral de l’Université Laurentienne se font valoir chez les huit membres du corps professoral nommés récemment à des postes menant à la permanence.

Ces universitaires distingués aspirant à la permanence contribuent à faire avancer la recherche, à inspirer les étudiants et à façonner l’avenir dans leurs disciplines respectives. Bien que leurs domaines d’expertise varient considérablement, ces professeurs font tous preuve d’un dévouement au travail et d’un engagement à influencer positivement le milieu d’apprentissage des étudiants de la Laurentienne.

« Nous sommes heureux d’accueillir ces chercheurs exceptionnels à des postes menant à la permanence, a dit le vice-recteur principal aux études, Malcolm Campbell, Ph.D. Ces personnes diversifiées auront des répercussions positives sur de nombreux programmes universitaires. Nous attendons avec intérêt leurs réalisations de recherche et, ce qui est peut-être encore plus important, les liens pertinents qu’elles tisseront avec les étudiants et l’incidence durable qu’elles auront sur le parcours universitaire de ces derniers. »

Ces membres du corps professoral comprennent à la fois des anciens et des nouveaux venus dans la communauté Laurentienne. Emily Caruso Parnell enseigne à la Laurentienne depuis sept ans et se réjouit de pouvoir évoluer dans son nouveau rôle. « Après avoir travaillé 23 ans en éducation et passé des années comme chargée de cours, je suis absolument ravie de me joindre au corps professoral à plein temps de la Laurentienne, a-t-elle exprimé. J’ai hâte de travailler avec nos étudiants brillants et compétents alors qu’ils se préparent à leur carrière en enseignement. »

Le trimestre d’automne étant déjà en cours, ces membres du corps professoral s’installent dans leurs fonctions et donnent déjà des cours. Les nouveaux professeurs aspirant à la permanence sont indiqués ci-dessous, selon la faculté.

 

Faculté des sciences, de génie et d’architecture

Elizabeth (Liz) Favot, elle/she/her, École des sciences naturelles

● Domaines de recherche : écologie aquatique, paléolimnologie, changements environnementaux à long terme, changement climatique, réponse des lacs à de multiples facteurs de stress environnementaux

● Cours prévus : ENVI 1507 Introduction to Environmental Studies; ENSC 3246 Aquatic Ecology

Mateus Pepinelli, il/lui/he/him, École des sciences naturelles

● Domaines de recherche : biologie et écologie des insectes aquatiques, biologie des vecteurs, réseaux plantes-pollinisateurs, ADN environnemental aéroporté pour la surveillance de la biodiversité, écologie et santé des abeilles mellifères

● Cours prévus : BIOL 3046EL General Entomology; BIOL 4817EL Medical Entomology

 

Faculté d’éducation et de santé

David Hung, il/lui/he/him, École d’éducation

● Domaines de recherche : éducation mathématique, apprentissage des adolescents, formation des enseignants, apprentissage coopératif, discours, étude de cas qualitative

● Cours prévus : EDUC 3026EL Mathematics Content Review for Teachers; EDUC 4242EL Mathematics (cycle moyen/intermédiaire)

Emily Caruso Parnell, elle/she/her, École d’éducation

● Domaines de recherche : perfectionnement professionnel du personnel enseignant, leadership scolaire et changement des systèmes, travail sur l’équité dans les écoles, éducation du français langue seconde, éducation artistique, éducation à distance, éducation de la petite enfance, éducation à l’antisémitisme

● Cours prévus : EDUC 1016 Introduction to Teaching and Learning; EDUC 4244 Dance (cycle moyen/intermédiaire); EDUC 4286 Language II (cycle moyen/intermédiaire)

En outre, à l’École de service social, Sonia Meerai et Handy Leroy ont été nommés à des postes menant à la permanence dans les programmes en anglais et français respectivement.

 

Faculté des arts

Banafsheh Karamifar, elle/she/her, École des arts libéraux

● Domaines de recherche : humanités numériques, diversité linguistique et culturelle, plurilinguisme et pluriculturalisme, français langue seconde, francophonie en contexte minoritaire, intelligence artificielle, technologies émergentes, analyse critique du discours, sémantique interprétative, méthodes participatives de recherche, enseignement supérieur

● Cours prévus : LING 3017 Morphologie générale; LING 3007 Phonologie générale; FREN 3806 Production de messages écrits; FREN 3807 Production de messages oraux; FREN 2507 Le FLS en contexte II

Sylvia Hunt, elle/she/her, École des arts libéraux

● Domaines de recherche : littérature de jeunesse du XVIIIe siècle, poètes romantiques

● Cours prévus : ENGL 2056 Texts in Historical Context; ENGL 3056 Modern and Contemporary Texts

 

Lire la partie 2 de cette série.

Lire la partie 3 de cette série.