Retour vers le haut

Le Dr Dan Andreae renouvelle son engagement envers la série de conférences

La série de conférences du recteur reçoit un financement de 125 000 $

Le Dr Dan Andreae, président d’honneur de Lésion cérébrale Canada, ex-président du Conseil de mécène de la Société Alzheimer de Toronto et lauréat du premier Prix Impact de l’Université Laurentienne, a annoncé qu’il fera un autre don de 125 000 $ pour appuyer la série de conférences du recteur à l’Université Laurentienne. Son don apporte aussi un soutien à des bourses pour la population étudiante.

« Venir à la Laurentienne pour participer à cette activité de partage de connaissances me remplit d’inspiration, car je sais que les conférenciers s’adressent aux futurs dirigeants de notre société, a dit M. Andreae. Je suis aussi ravi que la série de conférences soit offerte gratuitement à toute la collectivité. »

La Série du recteur de conférences distinguées Dr Dan Andreae sur la vie dans des communautés saines, qui porte bien son nom, facilite la venue de conférenciers de diverses disciplines qui favorisent une meilleure connaissance des caractéristiques des communautés en santé et sensibilisent les gens à cet égard. Parmi les conférenciers qui ont participé à cette série, il faut souligner le médecin et auteur, Dr Gabor Maté, l’ex-président international de Médecins sans frontières et cofondateur de Dignitas International, Dr James Orbinski, les deux athlètes olympiques, Joannie Rochette et Alexandre Bilodeau, l’orateur humoristique, éloquent et fascinant et chansonnier, Steven Page, et le psychiatre et psychanalyste, essayiste et poète, Dr Norman Doidge.

« L’Université Laurentienne a grandement profité de l’amitié bienveillante et de l’appui solide du Dr Andreae au fil des ans, a affirmé le recteur et vice-chancelier par intérim de l’Université Laurentienne, M. Pierre Zundel, Ph.D. Cette série de conférences renforce la compréhension et les connaissances liées aux communautés saines sous des optiques diverses, bénéficiant directement à nos étudiants et à notre collectivité. La Laurentienne est très fière de sa relation avec le Dr Andreae et lui est très reconnaissante des contributions qu’il apporte. »

Dr Dan AndreaeM. Pierre Zundelsérie de conférencesUniversité Laurentienne