Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Le conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne accueille une nouvelle membre

15 decembre 2017 - Le recteur et vice-chancelier par intérim de l’Université Laurentienne, M. Pierre Zundel, Ph.D., et le Conseil des gouverneurs de l’ULsont heureux d’accueillir Mme Suzanne Corbeil, dont la nomination a été approuvée à l’assemblée du vendredi 15 décembre 2017.

« Au nom de la collectivité universitaire, je tiens à exprimer ma joie de compter Mme Suzanne Corbeil parmi les membres de notre Conseil des gouverneurs, a dit M. Zundel. Son expérience professionnelle, ses connaissances du secteur universitaire et son enthousiasme pour la recherche sont de formidables atouts favorisant sa compréhension des valeurs articulées dans le prochain plan stratégique de la Laurentienne. »

Diplômée de l’Université Laurentienne, Mme Corbeil a acquis plus de trente ans d’expérience en gestion et direction générale. Elle a été directrice générale de mars 2012 à septembre 2017 d’U15 Regroupement des universités de recherche du Canada, qui rassemble les meilleures universités axées sur la recherche du pays. Son mandat auprès d’U15 était de développer une association plus formelle des membres de ce groupe tout en préconisant des partenariats plus solides parmi les universités, le gouvernement et les autres intervenants en recherche. Propriétaire du cabinet Corbeil Consulting Inc., elle offre aussi des conseils stratégiques aux organismes du secteur public.

« Suzanne est bien connue au sein de la communauté universitaire canadienne et possède de vastes connaissances en matière de recherche universitaire de grande envergure, a affirmé la présidente du Conseil des gouverneurs de l’UL, Mme Jennifer Witty. Elle s’insère bien à notre Conseil alors que nous nous préparons à aller de l’avant avec notre nouveau plan stratégique. »

 

Au sujet de l’Université Laurentienne

L’Université Laurentienne offre une expérience hors pair en anglais et en français, ainsi qu’une approche globale de l’éducation des Autochtones. Située sur le territoire traditionnel des peuples anishinabe de la Première Nation d’Atikameksheng, elle prépare les étudiants à devenir des agents du changement et leur donne les moyens de créer des solutions innovatrices à de futurs enjeux locaux et mondiaux. Ses étudiants bénéficient de classes de petite taille et de taux d’emplois exceptionnels après l’obtention du diplôme. Grâce à neuf Chaires de recherche du Canada et dix-neuf centres de recherche, la Laurentienne est un chef de file reconnu dans ses domaines spécialisés de recherche, notamment l’innovation minière et l’exploration minérale, les systèmes aquatiques stressés, la santé infantile dans les régions rurales et du nord, l’astrophysique des particules ainsi que la santé et la sécurité professionnelles.