21 octobre, 2020
En raison de la suspension des sports interuniversitaires pour l’hiver 2021 par Sports universitaires de l’Ontario (SUO) et des répercussions de la COVID-19 sur l’avenir immédiat du sport de compétition, l’Université Laurentienne a pris des décisions difficiles en ce qui concerne le fonctionnement de nos programmes sportifs, notamment en ce qui a trait à la réduction du nombre d’heures des entraîneurs et à l’incidence sur le personnel des loisirs et du sport. Ces décisions ont été prises en tenant compte de la meilleure façon d’équilibrer le mentorat et le soutien des athlètes et donnent suite à notre décision de fermer le complexe Ben-Avery à tous, à l’exception de nos étudiants athlètes.
Nous demeurons reconnaissants à ces entraîneurs pour leur engagement envers les athlètes de la Laurentienne. Les entraîneurs accompagnent et soutiennent nos athlètes dans leur quête d’accomplissement personnel. Ils les inspirent, les mobilisent et les encouragent à donner le meilleur d’eux-mêmes.
C’est un engagement que nous partageons en tant qu’université. Nous sommes conscients de la profonde déception que nos étudiants-athlètes ressentent en recevant cette nouvelle. Nos équipes sont là pour vous aider, qu’il s’agisse de soutien scolaire, de soutien en santé et bien-être ou de soutien en santé mentale. Nous nous engageons à vous aider à réussir.
Nous demeurons déterminés à servir nos étudiants athlètes et à veiller à ce qu’ils soient soutenus pendant qu’ils continuent de s’entraîner. Je tiens également à vous assurer que la Laurentienne maintient les bourses sportives d’études accordées plus tôt cette année. La Laurentienne offrira aux étudiants athlètes des services de counseling en santé mentale, un soutien administratif au sport, une représentation continue au sein des SUO/USport et l’accès aux installations d’entraînement.
Nous nous engageons à vous voir retourner à votre sport dès qu’il est sécuritaire de le faire.