Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

M. Dominic Beaudry nommé vice-recteur associé à l’enseignement et aux programmes autochtones

(le 15 août, 2022) - Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de M. Dominic Beaudry au poste de vice-recteur associé à l’enseignement et aux programmes autochtones (VRA-EPA), avec entrée en fonction le 1er octobre 2022.

Dans ce rôle, M. Beaudry assurera un leadership dans la promotion, le développement et la mise en œuvre d’initiatives et de programmes appuyant la mission du Conseil de l’Université Laurentienne pour la formation des Autochtones (CULFA) de soutenir l’autodétermination des peuples autochtones. En outre, il assurera l’accès aux étudiants autochtones et appuiera leur persévérance et leur diplomation. Il mettra un accent suivi sur les initiatives et les programmes récents, y compris l’Institut de recherche autochtone Maamwizing et le Centre autochtone de partage et d’apprentissage (hébergeant les Affaires étudiantes autochtones) tout en appuyant l’engagement continu envers la croissance de contenu autochtone dans tous les programmes d’études.

Historien anishnaabe et défenseur de la langue, il a acquis une vaste expérience de la formation des Autochtones et de l’apprentissage stratégique et axé sur la terre. Il a exercé récemment le rôle d’agent d’éducation auprès du ministère de l’Éducation de l’Ontario et, avant cela, d’enseignant et d’animateur culturel et linguistique anishinaabe.

M. Beaudry siège actuellement au CULFA et est membre du comité consultatif des Autochtones du nord-est de Science Nord ainsi que du comité consultatif des programmes généraux en arts et sciences au Collège Cambrian. Il est titulaire de grades en éducation et histoire et, en qualité d’historien anishinaabe, prépare actuellement un doctorat en sciences humaines et interdisciplinarité à la Laurentienne.

Nous tenons à remercier profondément Mme Susan Manitowabi d’avoir pourvu à l’intérim le poste de vice-rectrice associée à l’enseignement et aux programmes autochtones et sommes très reconnaissants aux membres du comité consultatif du temps et de l’énergie qu’ils ont accordés au procédé de recrutement.

En attendant avec intérêt de collaborer avec M. Beaudry, qui apportera des perspectives vastes et profondes en tant que leader autochtone en éducation, nous vous invitons à vous joindre à nous pour l’accueillir à l’Université Laurentienne.