(17 mars, 2022) - Samedi 12 mars 2022, l’Université Laurentienne a présenté une Journée portes ouvertes des plus réussies, accueillant au campus de nombreux étudiants éventuels et leur famille. Le campus brillait d’énergie, d’enthousiasme et de joie et les invités ont fait l’objet d’une attention personnalisée et d’une bienveillance qui caractérisent l’expérience Laurentienne.
« Je crois que samedi marquait un tournant pour nous en progressant de manière positive vers l’avenir et une nouvelle normalité, a dit le recteur et vice-chancelier, M. Robert Haché, Ph.D. Les inscriptions ont dépassé celles de la Journée portes ouvertes du printemps 2019, ce qui témoigne d’une solide confiance en la Laurentienne et ses antécédents à préparer les étudiants à de bonnes perspectives de carrière ainsi qu’à diplômer des leaders innovateurs compétents pour les communautés du Nord et ailleurs. »
L’activité a été dirigée par le Service de liaison, premier point de contact pour les personnes s’intéressant aux programmes et services de l’Université. « Nous sommes très fiers des efforts inlassables de tous les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel qui ont contribué à la journée, a souligné la coordonnatrice des activités et des communications de liaison, Mme Danielle Yasko-Pellerin. Notre équipe comprend un groupe dévoué d’étudiants-ambassadeurs bien renseignés qui ont assuré des visites guidées personnalisées du campus. » Les invités ont aussi eu l’occasion de discuter avec des membres dynamiques du corps professoral et du personnel des nombreuses unités de la Laurentienne.
Les visites guidées du campus se poursuivent cette semaine pour le congé de mars. Il est aussi possible de faire une visite guidée du lundi au vendredi, à 10 h et à 13 h 30, et le samedi, à midi, tout au long de l’année. Venir voir le campus est la meilleure façon d’avoir un avant-goût de la vie étudiante à l’Université Laurentienne pour les études de premier cycle ou des cycles supérieurs, car vous pouvez visiter les espaces d’études et d’apprentissage, les salles de cours, les laboratoires, les bibliothèques, les résidences, les services d’alimentaires et tout ce qui se situe entre eux.