Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Mme Joy Gray-Munro est nommée doyenne de la Faculté des sciences, de génie et d’architecture

Une cadre de longue date de l’Université commence immédiatement ses nouvelles fonctions.

(29 juillet 2022) - Le recrutement à l’échelle nationale d’un doyen ou d’une doyenne de la Faculté des sciences, de génie et d’architecture est maintenant terminé, et l’Université Laurentienne est heureuse de présenter la nouvelle doyenne, Mme Joy Gray-Munro.

Professeure agrégée à la Faculté des sciences, de génie et d’architecture, Mme Gray-Munro est à la Laurentienne depuis près de 20 ans et y a assumé diverses fonctions de dirigeante, notamment :

Leader parmi ses homologues, elle a obtenu le Prix d’excellence en enseignement à plein temps de l’Université Laurentienne en 2018 pour son dévouement envers l’enseignement. Ses recherches sont axées sur la chimie, en particulier la chimie de surface, avec un accent sur la modification de la surface des matériaux d’implants biomédicaux pour en améliorer la biocompatibilité. Elle se concentre surtout sur la conception d’enduits pour contrôler le taux de biodégradation et la biocompatibilité des implants métalliques biodégradables pour les applications orthopédiques.

Mme Gray-Munro a obtenu un doctorat en chimie de l’Université de Western Ontario en 2001 et un baccalauréat en chimie de l’Université Mount Allison. Son travail de doctorat consistait à modifier la surface de polymères biomédicaux pour leur donner des propriétés antibactériennes. Elle a fait des stages postdoctoraux au Conseil national de recherches et à l’Université de New Brunswick avant de devenir membre du corps professoral de l’Université Laurentienne en 2003.

Mme Gray-Munro entrera officiellement en fonction le 1er août 2022. L’Université remercie M. Dean Millar qui a été le doyen intérimaire depuis décembre 2020 de ses nombreuses contributions.