Retour vers le haut

L'Université Laurentienne accueille un colloque international en sciences sociales

Organisé conjointement par l’Université Laurentienne et l’Université de Toulouse 1 Capitole (France), cet événement rassemblera des chercheurs de différents pays.

Le 4 mai 2015 – Les 7 et 8 mai prochains, l’Université Laurentienne accueillera sur le site de son campus principal à Sudbury, un colloque international portant sur la pensée systémique complexe et relationnelle.

 

Organisé conjointement par l’Université Laurentienne et l’Université de Toulouse 1 Capitole (France), cet événement rassemblera des chercheurs de différents pays afin de favoriser les échanges de connaissances et de susciter des débats et des avancées sur les façons d’étudier les phénomènes en sciences humaines tels que les interactions entre individus, l’aménagement urbain et les relations économiques. 

 

Outre la participation de nombreux professeurs des programmes en français de l’Université Laurentienne, de leurs homologues de l’Université de Hearst et de plusieurs universités à travers le monde, ce colloque sera aussi l’occasion de célébrer le dixième anniversaire de la revue Nouvelles perspectives en sciences sociales dont l’objectif est d’accompagner les chercheurs qui s’aventurent dans de nouveaux espaces des sciences sociales. Cette revue, ouverte à toutes les disciplines des sciences sociales, publie tous ses textes en français.  

 

« C’est avec une grande fierté que l’Université Laurentienne accueille ce colloque international, souligne le recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne, Dominic Giroux. Cet événement témoigne du rôle de leader mondial que joue notre université dans le domaine des sciences sociales et de l’expertise reconnue dont bénéficient nos étudiantes et nos étudiants durant tout leur cursus académique. »    

 

Plus de détails sur le colloque international sur la pensée systémique complexe et relationnelle à l’adresse suivante : http://laurentienne.ca/npss2015/

Pensée systémique complexe et relationnelleUniversité de Toulouse 1 CapitoleFranceNouvelles perspectives en sciences socialesColloque international