Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L'Université Laurentienne décèrne le Prix d'excellence en enseignement à Mme Dickinson et Mme Watson

Ce prix annuel souligne un rendement exceptionnel en enseignement et les candidatures doivent être appuyées par des étudiants, des pairs, des anciens et d’autres membres de la communauté universitaire.

LE 21 AVRIL 2016 – L’Université Laurentienne a décerné le Prix 2015-2016 d’excellence en enseignement pour le corps professoral à plein temps à Mmes Joël Dickinson et Shelley Lynn Watson, professeures agrégées au Département de psychologie.

 

Ce prix annuel souligne un rendement exceptionnel en enseignement et les candidatures doivent être appuyées par des étudiants, des pairs, des anciens et d’autres membres de la communauté universitaire.

 

« Je me réjouis de recevoir les hommages de mes étudiants, anciens, pairs et collègues de l’Université, a dit Mme Dickinson. Recevoir ce prix est un véritable honneur. J’ai la chance de pouvoir travailler avec de brillants étudiants et collègues et le temps que je passe en salle de classe me tient beaucoup à cœur. »

 

Membre du Laboratoire de recherche sur la santé cognitive, Mme Dickinson s’est jointe à l’Université Laurentienne en 2007 à titre de professeure adjointe au Département de psychologie. Titulaire d’un B.A., d’une M.A. et d’un doctorat en psychologie de l’Université du Nouveau-Brunswick, elle apporte des contributions à la communauté universitaire qui vont au-delà de la salle de classe. En effet, elle participe à la formation en matière d’espaces sûrs, siège au Comité de l’enseignement et de l’apprentissage et au Comité de la planification académique (COPA), est directrice du Département de psychologie et coprésidente du Comité sur la diversité sexuelle et des genres. Les recherches qu’elle a effectuées récemment sur les raccourcis mentaux ont été mises en évidence à l’émission de radio de la CBC, Summer U.

 

« J’estime que l’enseignement est le plus important aspect de mon travail, a souligné Mme Watson, que ce soit en première année ou à la maîtrise. Je suis heureuse de pouvoir diriger un si grand nombre d’excellents chercheurs émergents, tant au baccalauréat qu’aux cycles supérieurs. Pour moi, l’encadrement est beaucoup plus qu’analyser les données, parler en public et publier. Il faut aussi assurer un équilibre travail-vie, accepter les rejets et célébrer les réalisations. »

 

Professeure agrégée au Département de psychologie, Mme Watson travaille à l’Université Laurentienne depuis 2007. Elle a préparé un B.A. spécialisé en études sur l’enfant et psychologie et une M.Ed. à l’Université Brock et un doctorat en psychologie de l’éducation à l’Université d’Alberta. Elle joue un rôle essentiel dans la communauté universitaire à titre de présidente du Groupe d’intérêt spécialisé en recherche de l’Ontario Association on Developmental Disabilities (OADD), de coordonnatrice de la maîtrise en santé interdisciplinaire et de membre agrégée du programme de doctorat en santé dans les milieux ruraux et du nord.

 

« Je suis heureux de présenter le Prix d’excellence en enseignement 2015-2016 à Mmes Joël Dickinson et Shelley Watson, a indiqué le vice-recteur associé à l’enseignement et aux affaires francophones, M. Denis Hurtubise. Dans la salle de classe et ailleurs, elles font preuve de leadership authentique et de passion à l’égard de leur travail, ce qui a un impact remarquable sur l’ensemble de leurs étudiants. »