Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Nomination de M. Claude F. Lacroix à titre de président du Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne pour un mandat de deux ans

27 juin 2019 – Le 26 avril 2019, le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne a voté en faveur de la nomination à la présidence de Maître Claude F. Lacroix pour un mandat de deux ans, avec entrée en vigueur dès la clôture de l’assemblée générale annuelle du Conseil du 21 juin 2019, date de l’échéance du mandat de la présidente actuelle, Mme Jennifer Witty. Me Lacroix est membre du Conseil depuis 2006 et exerce actuellement le rôle de vice-président.

« Nous sommes chanceux d’avoir un membre du Conseil comme Claude, qui apporte expérience et vision à son rôle, a dit le recteur et vice-chancelier par intérim de l’Université Laurentienne, M. Pierre Zundel. Jennifer a fait un superbe travail comme présidente pendant une période de croissance et de changement des plus remarquables, et nous continuerons de tirer profit de ses contributions à titre de présidente sortante au cours de la prochaine année. »

Me Lacroix a obtenu un B.A. de l’Université Laurentienne en 1991 et un diplôme de la Faculté de droit de l’Université de Moncton en 1996 et est actuellement associé chez Lacroix Lawyers|Avocats. Entièrement bilingue, il œuvre dans les domaines du contentieux des affaires civiles, du droit commercial, corporatif, immobilier et de la construction, et des testaments, des successions et des fiducies.

Troisième membre de la famille à présider le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne, Me Lacroix marche sur les traces de sa mère, Mme Maureen Lacroix (2001-2004), et de son père, Me André Lacroix (1978-1981).

« Je suis très honoré de pouvoir continuer à servir le Conseil et l’Université Laurentienne, qui est un incroyable atout communautaire et est essentielle à la croissance et au développement du Nord, a souligné Me Lacroix. Dans les années à venir, l’Université aura des défis et des possibilités à cerner et, grâce largement au travail de la présidente sortante, nous sommes bien placés pour continuer d’être un moteur de la réussite. »

Me Lacroix est membre actif de plusieurs conseils d’administration communautaires, organismes sans but lucratif et associations professionnelles et est actuellement vice-président du conseil d’administration de Science Nord. Par le passé, il a été président de l’Association des anciens de l’Université Laurentienne et de l’Association de droit du district de Sudbury, membre des conseils d’administration et de direction de la Société de développement du Grand Sudbury et président de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario ainsi que de la Société de développement communautaire de l’aéroport de Sudbury.

Mme Jennifer Witty siègera à titre de présidente sortante pendant un an.