Le 15 février 2019, le Conseil des gouverneurs de l'Université Laurentienne a nommé M. Robert Haché (Ph. D.) au poste de 11e recteur et vice-chancelier.
Ancien vice-recteur à la recherche et à l'innovation à l'Université York, M. Haché possède une vaste expérience en gestion des activités de recherche et d'innovation universitaires. Avant York, il a été vice-recteur associé à la recherche à l'Université de Calgary et vice-doyen à la recherche à la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa, deux universités U15.
M. Haché est reconnu pour sa vaste expérience et son leadership collaboratif dans le secteur universitaire canadien, ses réussites à diriger des partenariats et initiatives stratégiques, ainsi que pour son engagement éprouvé envers la réussite des étudiants.
Biologiste et biochimiste moléculaire et cellulaire, M. Haché a apporté une contribution inestimable à la compréhension de la signalisation des hormones stéroïdes dans les cellules et de la réponse des cellules aux agents endommageant l'ADN. Il a reçu des subventions et des bourses de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), de l'Institut national du cancer du Canada (INCC), du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et d’autres organismes.
M. Haché détient un baccalauréat ès sciences (biochimie) de l'Université McGill et un doctorat (biochimie) de l'Université Queen's.
Blogue du recteur
Rapport du recteur au Sénat
Rencontrez notre recteur et vice-chancelier
Lors d'une entrevue avec Steve Paikin, le nouveau recteur et vice-chancelier de la Laurentienne, Robert Haché, parle de sa vie et de sa carrière, et explique pourquoi il a accepté ce poste.