Mme Lynn Wells (Ph. D.)
Rectrice et vice-chancelière de l’Université Laurentienne
Message de la rectrice
“Je crois fermement à l’identité triculturelle de la Laurentienne et à son engagement à offrir un enseignement bilingue. Diplômée en littérature française, je suis défenseure de l’éducation francophone depuis nombre d’années et déterminée à faire progresser la mission bilingue de l’Université. En tant que descendante de colons qui a eu l’occasion d’apprendre des Premières Nations et des Métis dans le cadre de mon travail à la FNUniv, j’ai une véritable passion pour les cultures francophones et autochtones, ce qui m’a aidé à me connecter avec la mission unique de la Laurentienne de répondre aux besoins des gens du Nord et des communautés servies par l’Université. Je suis honorée de faire partie de l’avenir de la Laurentienne.”
Lynn Wells, Ph.D.
Biographie de la rectrice
Mme Lynn Wells, Ph.D., est chercheuse, professeure et leader universitaire canadienne ayant acquis une vingtaine d’années d’expérience dans des postes de cadre supérieur en enseignement postsecondaire. En avril 2024, elle est devenue la 12e rectrice et vice-chancelière de l’Université Laurentienne à Sudbury, en Ontario (Canada).
De 2020 à 2023, elle a été vice-rectrice principale aux études à l’Université Brock et nommée conjointement au poste de rectrice et vice-chancelière pendant 15 mois. Avant 2020, elle a été la première vice-rectrice associée à la population étudiante et à l’enseignement à l’Université MacEwan à Edmonton et a occupé des postes de haut niveau à l’Université de Regina, y compris ceux de doyenne intérimaire de la Faculté des arts et de vice-rectrice associée aux études. Pendant sept ans, Mme Wells a collaboré directement avec des personnes et communautés autochtones dans le cadre de ses fonctions de vice-rectrice aux études et de conseillère spéciale auprès du rectorat à l’Université des Premières Nations du Canada. Elle est une leader qui a fait valoir son engagement envers des questions clés, telles que la réconciliation nationale, l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité. Chercheuse respectée dans le domaine de la fiction britannique contemporaine, elle a publié deux livres et de nombreux articles. Elle est titulaire d’une maîtrise en anglais et d’un B.A. spécialisé (summa cum laude) en études anglaises et françaises de l’Université York ainsi que d’un doctorat en anglais de l’Université Western.
Dernières nouvelles

Le Monde Invisible au Planétarium Doran

L’Université Laurentienne lance un nouvel Institut pour l’innovation en habitation nordique afin de ...

Ted Nolan prendra la parole lors de la célébration de la Journée nationale des peuples autochtones

Pleins feux sur les diplômés : Des racines locales et un écho mondial - L’incroyable incidence d’Ave...

L’Université Laurentienne annonce les lauréats de titres honorifiques
Bulletin
Les archives des rapports de la rectrice
Voir le groupe de leadership de Laurentienne