Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Nomination de la nouvelle directrice générale des ressources humaines et du développement organisationnel

5 juin, 2013 - L’Université Laurentienne est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Terez Klotz au poste de directrice générale du Service de ressources humaines et du développement organisationnel à la suite d’une campagne de recrutement de cadres dans tout le pays. Elle entrera en fonction au début d’août.

Mme Klotz a acquis plus de 30 années d’expérience en ressources humaines et développement organisationnel dans les domaines de l’éducation et des soins de santé et au sein des ministères du gouvernement provincial. Elle est actuellement directrice de la gestion des talents à l’Université de Calgary.Conseillère agréée en ressources humaines, Mme Klotz est titulaire d’un baccalauréat ès arts en science politique (Université de Calgary), d’un baccalauréat en service social (Université de Regina) et d’une maîtrise en administration publique (Université de Victoria). À l’Université de Calgary, elle a aussi commencé à préparer un doctorat en éducation en matière de leadership dans les milieux postsecondaires.

Auparavant, elle a été directrice des ressources humaines et du développement organisationnel à l’Université de Victoria et a occupé des postes de direction au Calgary Board of Education, au Vancouver Island Health Authority, à la Greater Victoria Hospital Society/Capital Health Region et aux ministères de la Santé et de la Justice de la Saskatchewan.

« Nous sommes ravis, a dit le recteur de l’Université Laurentienne, M. Dominic Giroux, d’avoir recruté une candidate qui possède une expérience aussi hétérogène dans ce domaine et sommes persuadés qu’elle sera un atout au sein de notre Équipe de gestion. »

« Je suis impressionnée de l’engagement de l’Université Laurentienne en ce qui concerne le perfectionnement professionnel du personnel, la formation en langue seconde, l’encadrement de jeunes dirigeants et la planification de la relève, a indiqué Mme Klotz, et j’ai bien hâte de diriger ces initiatives. »

Dans le cadre de son Plan stratégique, la Laurentienne s’est engagée à investir 1 800 000 $ d’ici 2017-2018 dans la formation et le perfectionnement professionnel du personnel et du corps professoral.

Le recteur Giroux tient à remercier le directeur général actuel des Ressources humaines et du Développement organisationnel, M. Bernard Beaulieu, qui quittera son poste le 30 juin. « Tout en dirigeant le dossier des RH, a ajouté M. Giroux, Bernie a apporté une immense contribution. »

Le directeur général des Services financiers à la Laurentienne, M. Normand Lavallée, assumera les responsabilités de directeur général des Ressources humaines jusqu’à l’entrée en fonction de Mme Klotz en août.