Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L’Université Laurentienne et RBC s’allient pour offrir aux étudiants une formation concrète pendant la Journée de l’apprentissage expérientiel

Les deux organismes prennent un autre pas pour rompre le cycle « pas d’expérience – pas d’emploi ».

(SUDBURY – 13 février 2020) L’Université Laurentienne et RBC ont collaboré afin d’offrir pour la première fois sur le campus la Journée de l’apprentissage expérientiel. Projet commun appuyé par RBC dans les établissements d’enseignement supérieur au Canada, l’initiative vise un seul but : frayer la voie pour la prochaine génération de travailleurs en leur transmettant de l’expérience pratique du monde réel. 
 
À ces fins, les membres de la population étudiante ont eu l’occasion de rencontrer individuellement des employeurs éventuels et d’écouter des professionnels chevronnés. Ils ont aussi fait valoir leurs compétences auprès d’entreprises dans le cadre d’une séance de réseautage éclair Du sac à dos au porte-documents RBC. En outre, la journée a marqué le lancement à la Laurentienne de l’initiative Ten Thousand Coffees, plateforme de mentorat en ligne qui noue entre les gens des liens fondés sur les objectifs et les intérêts. Nous remercions le fondateur de l’organisme, M. Dave Wilkin, de ses propos bienveillants lors de la célébration du lancement aujourd’hui.
 
De plus, l’Université Laurentienne a célébré une étape importante de sa collaboration suivie avec RBC, notamment le premier anniversaire du généreux don de 300 000 $ de RBC pour le programme universitaire de Plan de développement de carrière, tout en soulignant l’arrivée de Ten Thousand Coffees dans notre communauté. Nous remercions le vice-président régional de RBC, M. Scott Simon, d’avoir discuté d’Objectif avenir.
L’apprentissage, tout comme notre collaboration avec RBC, n’a pas de fin. D’autres activités Du sac à dos au porte-documents auront lieu le 13 mars. 

CITATION
« Nous sommes tellement chanceux d’avoir à l’Université Laurentienne des membres dévoués du corps professoral qui intègrent l’apprentissage expérientiel à leurs cours. Nous avons formé aussi de nombreux partenariats solides avec des employeurs qui aident nos étudiants à acquérir une expérience d’apprentissage intégré au travail. Grâce à de généreux donateurs comme RBC et son initiative Objectif avenir, nos étudiants continuent de tirer profit d’une programmation enrichie appuyant leurs apprentissages par l’expérience. » Mme Rachel Meehan, conseillère spéciale en leadership et apprentissage par l’expérience à l’Université Laurentienne