Renouvellement d'agrément pour les programmes de l’École de service social

Lundi 4 mars 2019 – L'Université Laurentienne est fière d’annoncer que l’Association canadienne pour la formation en travail social (ACFTS) a accordé aux programmes Baccalauréat spécialisé en service social (B.S.S. spéc.) et Honours Bachelor of Social Work (HBSW) un agrément de quatre ans.

L’agrément de l’ACFTS est un mécanisme par lequel on reconnaît qu’un programme de baccalauréat ou de maîtrise en travail social satisfait aux normes nationales afin d’assurer que les étudiants acquièrent les connaissances, les aptitudes et les attitudes nécessaires pour devenir des professionnels compétents.

Le processus d’agrément de l’ACFTS comprend plusieurs étapes, notamment l’autoévaluation et la demande d’agrément, l’examen du rapport d’autoévaluation et de la demande, la visite sur le terrain et l’étude des rapports de visite sur le terrain. 

« À l’Université Laurentienne, nous nous engageons à offrir des programmes de qualité supérieure. Le renouvellement de cet agrément reflète l’excellence de nos programmes B.S.S. spéc. et HBSW et témoigne haut et fort de l’engagement et de l’expertise notre corps professoral », a dit le recteur et vice-chancelier par intérim de l’Université Laurentienne, Pierre Zundel.

L’École de service social de l’Université Laurentienne vise à former des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux dotés d’un esprit critique, capable d’évoluer dans des milieux sociaux et culturels variés, dans le but de promouvoir le changement social, la résolution de problèmes dans le contexte de la justice sociale et du respect des droits de la personne, afin d’améliorer le bien-être général.

La communauté de la Laurentienne est invitée à célébrer le renouvellement de cet agrément dans le cadre de la Semaine du travail social du 4 au 10 mars 2019. La proclamation officielle de la Semaine aura lieu le 4 mars à midi, à la Northern Initiative Social Action (NISA) située au 36, rue Elgin. 

 

AU SUJET DE L’UNIVERSITÉ LAURENTIENNE

L’Université Laurentienne est située sur le territoire couvert par le Traité Robinson-Huron de 1850 et reconnait qu’il s’agit des terres traditionnelles des Premières Nations d’Atikameksheng Anishnawbek et de Wahnapitae. La Laurentienne se fait un devoir de renforcer les fondements du savoir dans l’enseignement supérieur et la recherche et d’offrir une expérience universitaire hors pair en anglais et en français assortie d’une approche englobante de l’éducation autochtone. Avec ses partenaires fédérés, elle prépare des leaders qui apportent des solutions innovatrices et intelligentes à des problèmes locaux et mondiaux.