Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale
Psychologie (M.A.)
Home >
Programmes d'études supérieures
>
Psychologie (M.A.) > Détails du programme
Ce programme vous intéresse?
Conseiller ou conseillère aux études
Dr Michael Emond, Coordonnateur
Téléphone : 705-675-1151 poste 4246
Courriel : memond@laurentienne.ca
Bureau : Campus de Sudbury
Le Grand Sudbury est la plus vaste ville en Ontario par superficie terrestre, où les activités de plein air ne manquent pas grâce aux lacs et cours d’eau, terrains variés, forêts et réseaux complets de pistes et de sentiers.
Mode de prestation : Sur campus
Langue du programme : Anglais
Ce programme est seulement offert en anglais.
S.V.P. voir la section anglaise pour les détails d'admission.
Pour en savoir plus, consultez notre page sur les modalités d'inscription aux programmes d'études supérieures.
Comment postuler en détail
Note pour les étudiants actuels
Les options de grade ci-dessous seront offertes lors de la prochaine année universitaire et ne le sont pas cette année. Si vous cherchez les cours à suivre afin de compléter les options d'un programme d'une année universitaire antérieure, svp consultez avec un conseiller académique.
Voir l'onglet "Options" dans la section de langue anglaise.
PSYC-5056FL - Stage de recherche en psychologie expérimentale
PSYC-5246FL - Cognition et modélisation
PSYC-5247FL - Développemeent de la cognition sociale
Stage de recherche en psychologie expérimentale
PSYC-5056FL
Psychologie
3
Cours d'études supérieures
Cognition et modélisation
Dans le domaine général de la psychologie cognitive, les modèles et la modélisation représentent une composante centrale. Ce cours abordera différents modèles de la cognition de base ainsi que de certains concepts complexes (e.g. attention, mémoire, lecture). De plus, le cours offrira une introduction à différents types de procédures de modélisations (e.g. modèles verbaux vs. modèles quantitatifs). (sém 3) 3 cr.
PSYC-5246FL
Psychologie
3
Cours d'études supérieures
Développemeent de la cognition sociale
Ce cours propose un examen approfondi du développement de la cognition sociale chez l'enfant et de façon secondaire, chez l'adulte. De façon plus précise, ce cours aborde la nature des changements qui prennent place, chez le bébé comme chez le jeune enfant, dans l'évolution de la compréhension de la pensée concernant les objets de la cognition sociale, tels que les intentions, les motivations, et les émotions. Enfin, le cours fournit un aperçu du dysfonctionnement de la cognition sociale chez certaines populations cliniques. L'étudiant(e) pourra ainsi se familiariser avec les différents modèles théoriques dans le domaine ainsi qu'avec les différentes méthodes que les chercheurs emploient afin d'étudier la pensée chez les enfants. (sém 3) 3 cr.
PSYC-5247FL
Psychologie
3
Cours d'études supérieures
- Développemeent de la cognition sociale
- Développemeent de la cognition sociale
- Développemeent de la cognition sociale
Développemeent de la cognition sociale
Ce cours propose un examen approfondi du développement de la cognition sociale chez l'enfant et de façon secondaire, chez l'adulte. De façon plus précise, ce cours aborde la nature des changements qui prennent place, chez le bébé comme chez le jeune enfant, dans l'évolution de la compréhension de la pensée concernant les objets de la cognition sociale, tels que les intentions, les motivations, et les émotions. Enfin, le cours fournit un aperçu du dysfonctionnement de la cognition sociale chez certaines populations cliniques. L'étudiant(e) pourra ainsi se familiariser avec les différents modèles théoriques dans le domaine ainsi qu'avec les différentes méthodes que les chercheurs emploient afin d'étudier la pensée chez les enfants. (sém 3) 3 cr.
Psychologie
3
Cours d'études supérieures
Développemeent de la cognition sociale
Ce cours propose un examen approfondi du développement de la cognition sociale chez l'enfant et de façon secondaire, chez l'adulte. De façon plus précise, ce cours aborde la nature des changements qui prennent place, chez le bébé comme chez le jeune enfant, dans l'évolution de la compréhension de la pensée concernant les objets de la cognition sociale, tels que les intentions, les motivations, et les émotions. Enfin, le cours fournit un aperçu du dysfonctionnement de la cognition sociale chez certaines populations cliniques. L'étudiant(e) pourra ainsi se familiariser avec les différents modèles théoriques dans le domaine ainsi qu'avec les différentes méthodes que les chercheurs emploient afin d'étudier la pensée chez les enfants. (sém 3) 3 cr.
Psychologie
3
Cours d'études supérieures
Développemeent de la cognition sociale
Ce cours propose un examen approfondi du développement de la cognition sociale chez l'enfant et de façon secondaire, chez l'adulte. De façon plus précise, ce cours aborde la nature des changements qui prennent place, chez le bébé comme chez le jeune enfant, dans l'évolution de la compréhension de la pensée concernant les objets de la cognition sociale, tels que les intentions, les motivations, et les émotions. Enfin, le cours fournit un aperçu du dysfonctionnement de la cognition sociale chez certaines populations cliniques. L'étudiant(e) pourra ainsi se familiariser avec les différents modèles théoriques dans le domaine ainsi qu'avec les différentes méthodes que les chercheurs emploient afin d'étudier la pensée chez les enfants. (sém 3) 3 cr.
Psychologie
3
Cours d'études supérieures