Kinésie humaine

Survol

L’École des sciences de l’activité physique offre un programme d’études supérieures menant à la maîtrise en kinésie humaine (M.K.H.), qui est conçue pour préparer les membres du corps étudiant aux carrières en recherche, enseignement ou dans l’industrie.

 

Le mémoire de recherche constitue l’un des principaux éléments de ce programme et un stage facultatif donne l’occasion d’acquérir de l’expérience en recherche dans un milieu pratique.

 

La plupart des personnes complètent le programme à plein temps sur une période de 18 à 24 mois.

 

Exigences du Programme

La personne inscrite au programme de M.K.H. est tenue de réussir:

  • Deux cours obligatoires EDPH-5126FL - Méthodes de recherche en sciences de l'activité physique et EDPH-5136FL - Méthodes qualitatives: Cours général en sport et activité physique  OU EDPH-5146FL - Méthodes de mesure quantitative: Instrumentation pour les sciences de l'activité physique
  • Deux cours au choix
  • Deux cours de séminaire de recherche EDPH-5026FL - Séminaire en sciences de l'activité physique I et EDPH-5027FL - Séminaire en sciences de l'activité physique II et
  • Présenter un mémoire de recherche EDPH-5000FL - Thèse.

 

Si ses connaissances sont jugées insuffisantes, la personne peut se voir exiger des cours supplémentaires.

 

Admission

Demande d'admission en ligne aux études supérieures

Formulaire du directeur ou de la directrice de thèse

PERSPECTIVES DE CARRIÈRE

Ce programme est appuyé par le Consortium national de formation en santé(CNFS) –Volet Université Laurentienne grâce à une contribution de Santé Canada.

Consortium national de formation en sant?

Perspectives de carrière

Ce programme est appuyé par le Consortium national de formation en santé(CNFS) –Volet Université Laurentienne grâce à une contribution de Santé Canada.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme