Music

Établis le rythme et la mélodie de ton avenir

Survol

Le programme offre un rapport professeur/étudiants très avantageux, ce qui est propice à un enseignement personnalisé, au perfectionnement et à la croissance, avec l’appui d’un corps professoral dévoué. Il peut se faire parallèlement au baccalauréat en éducation.

Les étudiantes et étudiantes ont l’occasion de participer à des ensembles et à d’autres activités comme la série de concerts, la chorale de la Laurentienne, l’orchestre d’harmonie, l’ensemble de jazz, le Festival de jazz de Sudbury, et l’Orchestre symphonique de Sudbury, entre autres.

On offre des cours de préparation à l’interprétation et à la théorie. On a la possibilité d’étudier la direction d’orchestre et les méthodes touchant divers instrument. La majeure en Music Studies n’exige pas d’audition.

Éléments clés

Étudie la direction d’orchestre et les méthodes touchant divers instruments
Participe aux nombreuses possibilités de représentation active au sein de la communauté et assiste à de grandes productions musicales
Joins le conseil des étudiants en musique et agrandis ton cercle social avec d’autres personnes passionnées pour la musique

Perspectives de carrière

Enseignement dans les écoles élémentaires et secondaires, dans les conservatoires de musique, dans un studio de musique privé (comme propriétaire ou enseignant), bibliothécaire spécialisé en musique, artiste professionnel (chanteur, pianiste, accompagnateur, guitariste, musicien d’orchestre ou de jazz), chef d’orchestre, directeur de musique, compositeur, administrateur ou gestionnaire dans le domaine musical, gestionnaire d’orchestre, arrangeur musical, réparateur d’instruments de musique, musicologue, ethnomusicologue, professeur de musique au collège ou à l’université, accordeur de piano, concepteur ou technicien en acoustique, spécialiste du droit d’auteur, présentateur de disques, ingénieur-mélangeur, éditeur de musique de film, avocat dans le domaine de la musique, critique musical, réalisateur ou promoteur de musique, concepteur de logiciel de musique, ingénieur de l’enregistrement, technicien du son, directeur de musique de théâtre, etc.

Erica Holman

J’aime l’Université Laurentienne et je suis très contente de l’avoir choisie. Le campus est petit et il est facile de se rendre aux cours. Les quatre années que j’ai passées à la Laurentienne ont été les meilleures que j’aurais pu souhaiter. Le programme de musique est petit et nous pouvons vraiment connaître nos professeurs. Il y a aussi divers cours intéressants. Nous pouvons apprendre l’histoire de la musique, comment composer et même à jouer de nouveaux instruments. Il existe également de nombreuses possibilités de jouer en spectacle avec l’Orchestre d’harmonie de l’UL, la Chorale de l’UL et Jazz Combo, et j’ai même eu l’occasion de jouer avec l’Orchestre symphonique de Sudbury. Je recommanderais sans hésiter cette école et ce programme; l’expérience est vraiment unique.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme