Le Grand Sudbury est la plus vaste ville en Ontario par superficie terrestre, où les activités de plein air ne manquent pas grâce aux lacs et cours d’eau, terrains variés, forêts et réseaux complets de pistes et de sentiers.
Les options de grade ci-dessous seront offertes lors de la prochaine année universitaire et ne le sont pas cette année. Si vous cherchez les cours à suivre afin de compléter les options d'un programme d'une année universitaire antérieure, svp consultez avec un conseiller académique.
Voir l'onglet "Options" dans la section de langue anglaise.
PSYC-5056FL - Stage de recherche en psychologie expérimentale
Stage de recherche en psychologie expérimentale
PSYC-5056FL
Psychologie
3
Cours d'études supérieures
PSYC-5246FL - Cognition et modélisation
Cognition et modélisation
Dans le domaine général de la psychologie cognitive, les modèles et la modélisation représentent une composante centrale. Ce cours abordera différents modèles de la cognition de base ainsi que de certains concepts complexes (e.g. attention, mémoire, lecture). De plus, le cours offrira une introduction à différents types de procédures de modélisations (e.g. modèles verbaux vs. modèles quantitatifs). (sém 3) 3 cr.
PSYC-5246FL
Psychologie
3
Cours d'études supérieures
PSYC-5247FL - Développemeent de la cognition sociale
Développemeent de la cognition sociale
Ce cours propose un examen approfondi du développement de la cognition sociale chez l'enfant et de façon secondaire, chez l'adulte. De façon plus précise, ce cours aborde la nature des changements qui prennent place, chez le bébé comme chez le jeune enfant, dans l'évolution de la compréhension de la pensée concernant les objets de la cognition sociale, tels que les intentions, les motivations, et les émotions. Enfin, le cours fournit un aperçu du dysfonctionnement de la cognition sociale chez certaines populations cliniques. L'étudiant(e) pourra ainsi se familiariser avec les différents modèles théoriques dans le domaine ainsi qu'avec les différentes méthodes que les chercheurs emploient afin d'étudier la pensée chez les enfants. (sém 3) 3 cr.
PSYC-5247FL
Psychologie
3
Cours d'études supérieures
- Développemeent de la cognition sociale
Développemeent de la cognition sociale
Ce cours propose un examen approfondi du développement de la cognition sociale chez l'enfant et de façon secondaire, chez l'adulte. De façon plus précise, ce cours aborde la nature des changements qui prennent place, chez le bébé comme chez le jeune enfant, dans l'évolution de la compréhension de la pensée concernant les objets de la cognition sociale, tels que les intentions, les motivations, et les émotions. Enfin, le cours fournit un aperçu du dysfonctionnement de la cognition sociale chez certaines populations cliniques. L'étudiant(e) pourra ainsi se familiariser avec les différents modèles théoriques dans le domaine ainsi qu'avec les différentes méthodes que les chercheurs emploient afin d'étudier la pensée chez les enfants. (sém 3) 3 cr.
Psychologie
3
Cours d'études supérieures
- Développemeent de la cognition sociale
Développemeent de la cognition sociale
Ce cours propose un examen approfondi du développement de la cognition sociale chez l'enfant et de façon secondaire, chez l'adulte. De façon plus précise, ce cours aborde la nature des changements qui prennent place, chez le bébé comme chez le jeune enfant, dans l'évolution de la compréhension de la pensée concernant les objets de la cognition sociale, tels que les intentions, les motivations, et les émotions. Enfin, le cours fournit un aperçu du dysfonctionnement de la cognition sociale chez certaines populations cliniques. L'étudiant(e) pourra ainsi se familiariser avec les différents modèles théoriques dans le domaine ainsi qu'avec les différentes méthodes que les chercheurs emploient afin d'étudier la pensée chez les enfants. (sém 3) 3 cr.
Psychologie
3
Cours d'études supérieures
- Développemeent de la cognition sociale
Développemeent de la cognition sociale
Ce cours propose un examen approfondi du développement de la cognition sociale chez l'enfant et de façon secondaire, chez l'adulte. De façon plus précise, ce cours aborde la nature des changements qui prennent place, chez le bébé comme chez le jeune enfant, dans l'évolution de la compréhension de la pensée concernant les objets de la cognition sociale, tels que les intentions, les motivations, et les émotions. Enfin, le cours fournit un aperçu du dysfonctionnement de la cognition sociale chez certaines populations cliniques. L'étudiant(e) pourra ainsi se familiariser avec les différents modèles théoriques dans le domaine ainsi qu'avec les différentes méthodes que les chercheurs emploient afin d'étudier la pensée chez les enfants. (sém 3) 3 cr.