Retour vers le haut

Services supplémentaires aux étudiants

Laurentian Child and Family Centre

Centre familial Laurentienne

Accueille, à plein temps, les nouveau- nés et les enfants jusqu’à l’âge de cinq ans uniquement de langue anglaise, supervisés par un personnel qualifié en éducation des petits. Lors de la période estivale et après les heures d’école, on y offre un programme d’activités pour les enfants de six à 12 ans.

Pour plus d'information, voir le site www.daycaresudbury.com.

 

Centre des femmes

Favorise l’égalité de la femme et un environnement agréable pour celles-ci sur le campus. Il dispose d’une bibliothèque de ressources et d’un salon réservé aux femmes. Des bénévoles sympathiques sont sur place pour discuter confidentiellement, diriger les visiteurs vers les services appropriés et organiser des événements spéciaux pour conscientiser les gens aux questions qui touchent les femmes.

 

Pride @ LU

Un organisme qui s’adresse aux personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transsexuelles du campus. Il cherche à sensibiliser la communauté universitaire tout en offrant des modèles auxquels les étudiants peuvent s’identifier. Son salon étudiant et le centre de ressources sont situés dans le Centre étudiant.

 

Service de la vie spirituelle

Offre des conseils en matière de religion et de foi, des entretiens entre étudiants et professeurs, des offices religieux normaux et services de soutien services de soutien des événements spéciaux pour appuyer les étudiants qui s’y intéressent ou qui éprouvent des difficultés sur les plans personnel et religieux.