Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Admissions aux études supérieures

Inscrivez-vous maintenant

1. Vérifier les exigences d’admission

Veuillex cliquer ici pour la liste complète de programmes d’études supérieures. Avez-vous trouvé un programme qui vous intéresse? Appuyez sur « Détails du programme » pour consulter d’autres renseignements, tels que, entre autres, les exigences d’admission et les choix de diplôme.

 

Avez-vous besoin d’un superviseur?

Dans certains programmes d’études supérieures, vous devez indiquer sur la demande d’admission le nom de la personne qui dirigera votre projet. Pour toute autre information, veuillez consulter la page Admissions aux études supérieures. Visitez la page du programme d'études supérieures pour trouver une liste des membres du corps professoral qui sont désignés pour la supervision dans votre programme. Si vous avez des questions concernant la recherche d'un superviseur, communiquez avec le coordonnateur du programme indiqué sur la page de votre programme.

Avant de communiquer avec un membre du corps professoral pour leur demander de diriger votre projet, prenez le temps de connaître ses recherches et projets, car il sera plus apte à accepter si vous êtes professionnel et bien renseigné. 

  • Quelles recherches effectue-t-il?
  • Avez-vous des collègues en commun?
  • Avez-vous publié des articles dans son domaine?
  • Parlez-vous la même langue que lui?
  • Est-ce que le message que vous lui envoyez est concis et professionnel?

4. Télécharger les documents justificatifs dans le portail maLaurentienne

Complèter votre demande

  • Allez à ma.laurentienne.ca pour télécharger tous les documents sur la liste de vérification pour votre demande.
  • Appuyez sur l’onglet « Références » afin de transmettre le formulaire à vos répondants.

Dans le portail maLaurentienne, vous trouverez la liste de documents requis pour compléter votre demande d’admission aux études supérieures. Faites preuve de diligence en consultant la liste et soumettant les documents exigés, car cela est votre responsabilité à titre de candidat.