Logements

Living at the heart of the Laurentian campus is safe, convenient, and best of all, a great way to socialize.

Une place en résidence est garantie aux candidats de première année sur le campus de Sudbury si:

  • ils remplissent une demande d'admission OUAC 101
  • ila appliquent à la Résidence du collège universitaire ou à la Résidence des étudiants célibataires
  • les critères d'admission sont remplis et la date limite du 1er juin 2018 est respectée

 

C’est encourageant. En effet, beaucoup de personnes choisissent de vivre en résidence pour démarrer leur vie étudiante, car les amitiés s’y nouent facilement et peuvent durer toute la vie. De plus, vivre au coeur du campus de la Laurentienne est sécurisant, commode, et surtout, agréable au plan social. Les huit résidences spacieuses proposent diverses formules de logement, notamment des dortoirs, des chambres pour une ou deux personnes et des appartements.

Campus de Sudbury

Il existe divers types de résidences sur le campus ainsi que tout un éventail de services comme des buanderies, le service de santé, des salles de jeux et des salles de loisirs. La vie en résidence te réserve plusieurs avantages : un lieu de rencontre pour des gens avec des intérêts communs, la proximité aux salles de classe, aux installations de sports et de loisirs et aux ressources et aires d’étude du campus.

Logement hors-campus

Il existe une variété d’options pour les étudiants qui désirent habiter hors-campus. Les étudiants peuvent louer un appartement meublé ou non-meublé et les toilettes et cuisines peuvent être partagées ou privées. Cette option n’est pas administrée par l’Université et vous serez peut-être obligé de loger dans un hôtel pendant quelques jours.

Vous pouvez trouver des appartments à louer sur les sites ci-bas: