Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Logements

Événements d'orientation en résidence

Aventures en résidence

19 h - 22 h

(Résidence)

Festival des résidences

13 h - 16 h

(Résidence)

Soirée de jeux : Family Feud

19 h - 22 h

(Auditorium Fraser)
 

Postulez maintenant

Mises à jour Covid-19

 

Responsabilités des locataires

  • Respecter toutes les ordonnances d’urgence du gouvernement, les politiques universitaires et les règles des résidences;

  • Suivre les recommandations en matière de distanciation sociale et physique de Santé publique Sudbury et districts, y compris le port de masque non médical ou de couvre-visage dans les aires communes;

  • Observer les lignes directrices de Santé publique Sudbury et districts en ce qui concerne les limites pour les rassemblements;

  • Assurer la propreté et la bonne hygiène dans l’appartement, les salles de bain et la chambre à coucher;

  • Faire des choix responsables pour protéger leur bien-être et celui de toutes les autres personnes dans la communauté des résidences.

 

Santé et sécurité

Masques non médicaux et couvre-visages

Conformément à la politique universitaire en matière de couvre-visage, les locataires doivent porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils sont dans les aires communes, comme les ascenseurs, les escaliers, les édifices, les salles de classe et les buanderies et dans les situations où il est difficile de maintenir une distance sécuritaire de deux mètres des autres. Nous encourageons les locataires à se procurer leurs propres masques non médicaux et couvre-visages.

Dépistage

L’Université pourrait demander aux locataires de subir un dépistage/test avant qu’ils arrivent sur le campus. Un guide d’autosurveillance sera placé dans chaque appartement. 

La distanciation physique signifie de limiter le nombre de personnes avec qui nous avons des contacts étroits et d’assurer une distance entre les gens afin de réduire les possibilités de propagation du virus. D’autres renseignements sur la distanciation figurent à https://www.phsd.ca/fr/sujets-et-des-programmes-de-sante/fr-diseases-infections/coronavirus.

Changements en résidence à cause de la COVID-19 Restrictions et sécurité

Appui pour la population étudiante

Les résidences de la Laurentienne continueront d’assurer à tous les locataires un soutien de haut niveau en personne et virtuellement, selon les règlements relatifs à la distanciation physique et les lignes directrices des instances de santé publique de l’Ontario. L’appui peut prendre les formes suivantes, parmi d’autres : ententes entre colocataires et résolution de conflits, vérifications de propreté, vérifications du bien-être et programmation éducative (orientée par la Chartre de l’Okanagan).  

 

Conduite

Si le personnel des résidences doit rencontrer des locataires pour résoudre un conflit ou régler une question de conduite dans la communauté, il organisera une réunion virtuelle avec eux. Veuillez vous tenir au courant des règles et règlements qui s’appliquent tout particulièrement à la COVID-19. Pour discuter d’une question, d’un incident ou d’un problème en résidence, vous pouvez fixer un rendez-vous en communiquant avec le ou la responsable de votre étage ou M. Joseph McGibbon (gestionnaire de la Vie en résidence) à jmcgibbon@laurentienne.ca.

 

Service de la santé

Les locataires des résidences peuvent prendre un rendez-vous virtuel avec le médecin ou l’infirmière-praticienne en écrivant à healthservices@laurentian.ca ou appelant (705) 673-6546 (direct) ou (705) 675-1151, poste 1067.

Les pharmacies locales offrent un service de livraison de médicaments.

Campus de Sudbury

Il existe divers types de résidences sur le campus ainsi que tout un éventail de services comme des buanderies, le service de santé, des salles de jeux et des salles de loisirs. La vie en résidence te réserve plusieurs avantages : un lieu de rencontre pour des gens avec des intérêts communs, la proximité aux salles de classe, aux installations de sports et de loisirs et aux ressources et aires d’étude du campus.

Frais de residence

Residences Deux lits Un lit Depôt Plan-repas

Collège universitaire

*7 475$

*8 739$

500$

Obligatoire

Étudiants célibataires

*7 475$

*8 739$

500$

Obligatoire

Résidence Ouest

---- *8 998$

500$

Obligatoire

Résidence Est

----

*8 998$

500$

Obligatoire

Étudiants adultes

----

9 846$

500$

Optionnel

Université Huntington **

5 460$

6 510$ - 7 560$

550$

Obligatoire pour les étudiants de première année

* Un frais de dépôt de garantie 100 $ est inclus

**Universités fédérées. Prix indiqué est de 2021-2022.

Plan repas

Il est obligatoire pour les locataires des résidences de l’Université Laurentienne (résidences des étudiants célibataires, du collège universitaire, Ouest et Est) ou pour les étudiants de première année en Huntington, de se procurer un plan-repas, parmi les divers choix offerts