À quelques pas de vos cours et des installations, les résidences de type dortoir et appartement offrent toutes les commodités d'un chez-soi. Le campus de la Laurentienne compte cinq résidences, chacune ayant sa propre personnalité.
Chaque édifice est différent en termes de taille, de configuration et d'ameublement. Même au sein d'un même complexe, il est possible que votre chambre ne ressemble pas exactement à celle de vos voisins. Cela dit, vous aurez la possibilité de la décorer à votre goût – c'est ce qui fait la beauté de la vie autonome !
Choisissez votre style de vie
Que vous souhaitiez partager un appartement avec d'autres personnes ou vivre dans un dortoir, nos résidences vous offrent des options de logement qui conviennent à votre style de vie et à vos préférences.
La vie en dortoir
La Résidence du collège universitaire offre un mode de vie traditionnel en dortoir, où vous partagerez une chambre avec un(e) colocataire ainsi que les espaces communs avec les autres étudiants de votre étage.
Chaque étage comprend :
- une cuisine commune
- un salon et une salle à manger communs
- des salles de bains communes
La vie en appartement
La Résidence pour étudiants célibataires, la Résidence Est et la Résidence Ouest offrent un logement en appartement avec d'autres étudiants. La plupart des chambres sont des chambres doubles, dans lesquelles vous partagerez une chambre avec un(e) colocataire. Si vous êtes un étudiant de deuxième année ou plus, vous pouvez profiter de votre propre espace privé dans la Résidence pour étudiants adultes, qui comprend des appartements d'une chambre.
Les appartements comprennent :
- un espace cuisine commun
- un salon et une salle à manger communs
- des salles de bains privées
- une salle de rangement
Réservez une visite des résidences !
Explorez le campus et les résidences de l'Université Laurentienne en personne.
Résidences pour les étudiants de première année
Résidences pour les étudiants de deuxième année ou plus
Résidence Indépendante
La Résidence de l’Université Huntington est indépendante et n’est pas exploitée par l’Université Laurentienne.